Mon cher confère,
Si vous avez un un visa de regroupement familial, vous n'avez pas à retourner en Tunisie.
Demandez à la préfecture un récépissé de demande de titre de séjour, qui prorogera automatiquement votre visa.
Cependant je ne comprends pas pourquoi le visa a été limité à 3 mois. C'est matériellement impossible.
Cordialement
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse mais à la préfecture de Bobigny on m’a donné rendez-vous pour le 16 juillet pour déposer ma demande de première carte de séjour et entre temps le visa expire le 30 mai et la préfecture ne donne pas de récépissé tant que le dossier n’est pas déposé. Je suis rentré aujourd’hui en tunisie . et pour pouvoir être au rendez-vous le 16 juillet.est ce que je dois déposer une nouvelle demande de visa de regroupement et est-ce qu’ils vont me l’accorder.cordialement
il y a 6 ans
C'est pas normal de retourner à la case départ. Vous allez faire comment pour revenir en France maintenant ? Vous risquez de rater votre RDV en préfecture en Juillet parce que le consulat risque de vous donner un RDV au delà du 16 Juillet ou carrément de ne pas vous délivrer un visa pour revenir avant cette date.
Il fallait rester en France. Vous y aviez droit.. C'est la préfecture qui est en faute, pas vous. Dites nous la suite tout de même.
Cordialement
il y a 6 ans
Bonjour
J’espère que vous vous rappellez de mon cas
Je suis rentré en tunisie avant le premier rendez-vous pour déposer ma première carte de séjour et voilà que le consulat a refusé de m’accorder un visa de retour sous prétexte que la préfecture de Bobigny n’a pas répondu à l’email qu’il lui a envoyé et que le dossier a été classé sans suite.il m’on dit que mon mari doit déposer une nouvelle demande de regroupement familial.le problème que mes enfants sont scolarisés à Noisy-le-Sec et ils se trouvent coincés avec moi en tunisie.
L’autre problème que etant avocate de temps à autre je voyage pour assister à des congés en Europe et voilà je me trouve incapable de voyager même pour besoin professionnel.
J’ai envoyé des e-mails à la préfecture mais vainement
Mon mari est allé sur place pour voir avec eux mai la réponse était qu’il faut attendre que la préfecture envoie sa réponse au consulat
Que dois-je d’après vous
Cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire