A titre de complément d'information, les travaux mentionnés peuvent être amortis sur une durée inférieure à celle indiquée de 30 ans, à savoir :
- Les gros travaux par nature professionnels ou se rapportant à un local inscrit à l’actif (menuiseries extérieures, toiture ou électricité, chauffage, sanitaires, installations téléphoniques et électriques de base, dallage, menuiserie, plomberie, ravalement...) peuvent être amortis sur une durée de 10 ans (taux 10 %) à 20 ans (taux 5 %).
Pour les revêtements de sols (moquette), la peinture, les papiers peints d'un local inscrit à l'actif professionnel, la durée d'amortissement est de 5 ans, soit un taux de 20 %.
Peu importe que le montant de ces travaux soit presque équivalent au prix d'achat des locaux.
Cdlt
il y a 6 ans
Bjr maître excusez moi pour cette incursion mais je voulais avoir une réponse de vous face à mon problème.. Je suis française marié à un ivoirien depuis décembre 2017 et nous sommes actuellement hébergé chez un ami nous n'avons donc pas de facture portant nos 2 noms pour justifier une vie commune par contre nous avons fait une déclaration commune d'impôts et aussi une mutuelle santé commune et une attestation caf à l'adresse de notre hébergeur est-ce que cela pourrait suffire comme preuve de vie commune ??? Merci d'avance Maître
il y a 6 ans