Bonjour
Il convient de solliciter un visa long séjour auprès du consulat de sa ville de residence au Maroc.
Par la suite, un titre de séjour sera demandé en France.
Il sera nécessaire de justifier de l'absence de personne pouvant la prendre en charge au Maroc.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question complémentaire.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
Bonjour maitre
Merci pour votre reponse
Je solliciterais un.rdv aupres de vous des que que je debuterai les demarches.
Par ailleurs auriez vous une idee des delais concernant la carte de resident ? Ceci afin que le visa long sejour couvre la.periode de demande ?
il y a 6 ans
Bonjour,
Les délais dépendent de la préfecture concernée, les délais ne sont pas harmonisés. Dès son arrivée en France, si le visa est délivré, elle devra se rendre à la préfecture pour demander un rendez-vous de dépôt de sa demande de titre de séjour. Elle ne pourra quitter le territoire français qu'après délivrance de la 1e carte, le dépôt de la demande et le 1e récepissé n'autorisant pas le retour en cas de voyage hors de France.
Bien à vous.
il y a 6 ans
C est tres clair
Merci encore pour votre reactivite
il y a 6 ans
Bonsoir me
J avais juste une derniere question.ma mere etant bien seule.en effet et sans ressources mais est ce que le visa long sejour est difficile a obtenir ( j ai tous les justificatifs). Ce visa est il indispensable? Ne peut on pas faire la demande lors de sa venue en visa simple ? Cela ne se fait pas ?
Merci par avance pour votre retour
il y a 6 ans
Bonjour,
Le visa n'est pas un droit en soi et il conviendra de déposer la demande et d'attendre la réponse du consulat. des recours existent en cas de refus.
Si votre mère vient dans le cadre d'un visa touristique, la régularisation est plus compliquée. Certaines personnes peuvent le faire. Néanmoins, il est préférable de demander un visa long séjour, ce qui permettre d'effectuer les démarche splus facilement en France.
Il est nécessaire de prouver le fait que votre mère soit dans l'obligation de vous rejoindre en France.
Bien à vous.
il y a 6 ans