ACTES DE NAISSANCE PORTANT NUMÉROTATION « BIS » DÉLIVRÉS PAR LA COMMUNE D’ORAN
DANS COMMUNIQUÉS / AVIS 09 JUIN 2018

Le Consul d’Algérie à Nantes a le plaisir de porter à l’attention de ses ressortissants ayant trouvé des difficultés à transcrire leurs mariages au service d’état civil français en raison de leurs actes de naissance portant la numérotation « bis », que ce problème vient de trouver une issue favorable à la suite d’une démarche diplomatique. Ainsi, ce problème ne sera plus retenu à l’avenir et les cas en instance seront progressivement régularisés.
En effet, il appartient aux ressortissants qui ont engagé une action en justice sur cette question d’attendre que les décisions soient prononcées.
Par ailleurs, les ressortissants dont leurs dossiers restent en phase administrative sont invités à saisir de nouveau le bureau des transcriptions pour le Maghreb de la Sous-direction de l’état civil et de la nationalité sis 11, rue de la Maison blanche 44941 Nantes CEDEX 9.
Merci, vous avez répondu à ma question houari
il y a 6 ans
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, cependant mon problème n'est pas encore arrivé jusqu'à la transcription de l'acte de mariage, il bloque au niveau du consulat de France à Oran qui nous a refusé la délivrance du certificat de capacité à mariage pour la même cause "mention Bis" dans l'acte de naissance de me femme. Notre dossier a été transféré par le consulat au procureur du tribunal des grandes instances à Nantes qui nous a demandé de faire une demande et joindre tout justificatif prouvant l’authenticité de cet acte de naissance.
Ayant lu votre réponse, j'ai contacté le bureau des transcriptions pour le Maghreb de la Sous-direction de l’état civil et de la nationalité ce jour ( 17/08/2018 ) pour leur demander s'ils traitent le cas de refus de délivrance du certificat de capacité à mariage ou uniquement la transcription de l'acte de mariage, l'agent me signale que je devrais normalement me rapprocher du tribunal de Nantes et que je peux toujours envoyer un mail si je veux
D'après le communiqué du consulat d’Algérie à Nantes, je suppose que je suis dans le premier cas ? (il appartient aux ressortissants qui ont engagé une action en justice sur cette question d’attendre que les décisions soient prononcées) ou cela concerne que les transcriptions ? et sinon que puis je faire pour que mon dossier avance s'il vous plait car le Tribunal de grandes instances de Nantes me signale que le délai moyen de traitement est entre 12 18 mois sans aucune garantie de réponse favorable (notre dossier a été envoyé il y a 4 mois avec les justificatifs que j'ai pu obtenir du tribunal d'Oran).
En vous remerciant par avance pour vos réponses précieuses.
il y a 6 ans
Bonjour
Mon acte de naissance portant une mention marginale sous le numéro de l'acte de naissance dec6323f19 #Numéro de téléphone# +E.C 12. Quelques demarches puis-je faire pour obtenir un résultat
Merci
il y a 5 ans
Pourquoi cette erreur numéro de téléphone
il y a 5 ans
A cause de ce Bis sur mon acte de naissance, le TGI de Paris 30, rue du château des rentiers a refusé la délivrance de mon certificat de nationalité française Que dois-je faire? Merci Maïtre Houari.
il y a 4 ans
Bonjour
Jai le meme problème a cause de la mention bis sur mon acte de naissance ils m ont refusé mon dossier et je n'ai pas pu encore avoir mon certificat de nationalité malgré j'ai le droit de l avoir .
Est ce que vous avez pu résoudre ce problème ?
Et si c est oui s il vous plaît comment ?
il y a 3 ans
Bonjour esq vous aver résolu votre problem ou pa encord merci d m répondre
il y a 3 ans
Vous aver u un refu même en justice avec AVOCAT ???ou juste une deumonde normal???
il y a 3 ans
Bonjour ,
Jai eu un refus juste avec les documents
Ils m.ont dit qu il faut voir avec un avocat a l'étranger pour pouvoir resoudre ce problème
Je l ai pas encore fais
il y a 3 ans
salem mâitre allah yahafdek
s'il vous plaît maître est ce que ce problème de "bis" concerne aussi résolu pour les personnes qui ont un refus d'avoir leur nationalité article 47
#Adresse email#
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire