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Frais abusif , et fichage a la banque malgre que le necessaire ai ete fait
Sujet initié par Davy, il y a 6 ans - 3152 vues

Bonjour,
Mon cas est assez complexe et long a explique , j aurai bien souhaiter pouvoir joindre directement un avocat qui pourrai me guider avant que j entame les demarche . Je suis financierement trop juste pour faire appel a leur service mais juste juste me donne la bonne direction a entreprendre. .je suis joignable au #Numéro de téléphone# Je vous en remercie d avance
Pour commencer, mon compte personel a fait l’objet d une demande de fermeture administrative, mon Compte joint a ete gele par contagion depuis aout 2017. Mon compte personnel a ete regularise mais Depuis je n’ai plus’lanpossibilite d avoir acces a mes comptes, aucun’moyen de sonsulter’mon so’de et les operations et ne peux quasiment pas ni faire de retrait et de virement . J ai demande a plusieur reprise le droit de consultation mais en vain , a defaut j ai demande aux conseiller de m appeler directement si mon compte presentais des incidents ou des operations qui pourrai fragilise mon compte afin que je puisse anticiper et faire le nécessaire. Rien de cela n a ete fait et en guise d’information de l etat de mon compte ( apres les que les incidents aient lieux )je recevais des courriers tous factures en plus des commissions d intervention, des frais de rejets . Les frais s elevent a plus de 1200€ sans compter les deplacement ( 10 km a chaque fois que je souhaitais savoir mon solde ) car ils ne repondent presque jamais au telephone . Sans compter le souci de gerance quotidienne ( pas de moyens de paiement , lmpossibilite de retrai meme au guicher ni de virement ) ne pouvant continue ainsi j ai demande a cloturer ce compte . Dans le cadre ou je ne suis pas informe et n ai pas les moyens d’information sur l etat de mon compte , ont ils le droit de me factures tous ces incidents qui auraient pu etre evite si j en avais eu l information ?

La deuxieme question
Dernierement ( tj avec la meme banque alors que j etais en cours de clotures) j ai emis deux cheque ( 23€ et 40 €) qui on ete presente le 26 mars 2018. A defaut de provision je recois le 27 mars un courrier pour m’informer de mon solde et m invite a regulariser la situation dans un delai detemine au 5 avril 2018 et que a defaut de paiement je risquai le fichache et l interdiction bancaire . Le 29 mars je recois un courrier m indiquant mon interdiction bancaire et l interdiction d’emettre des cheques . Le 5 avril 2018 mon compte etait positif et constituai assez de fond pour honorer les cheques . Je suis donc dans les temps delimite par le premier courrier . Etant donne que j ai effectue le nécessaire dans le temps autoriser par la premiere lettre pour eviter le fichage et toute la suite , comment ce fait il que deux jours apres le fichage et l interdiction bancaire ont ete prononce ? Ont ils le droitde me ficher alors que le delai de regularisation n’etait pas encore revolue ?

Une derniere question qui s ajoute a cet histoire .
Le 6 avril je recois un courrier avec une injonction a paye ces deux cheques . Sachant que j avais les fonds disponible j ai fait la demande de blocage des fonds et je passe a l agence ,(mon seul moyen d informationet d échange) pour confirmer la bonne operation et demande la leve du fichage aupres de la conseillere . Celleci m affirme qu il faut attendre et que la demande a ete la ce .

Par le fais du fichage mes moyens de paiement ( du nouvel etablissement bancaire ) ont ete interdit (encore une fois sans moyens de Paiement et ne me retrouve coince au peage qui ne prend que les carte bleu ou cheque ) la leve aurai du etre faite . Je rappel donc la banque pour lui demande l etat du fichage . Elle me dit que je suis toujours fiche mais qu il faut attendre . ( le 20 avril )
Le 30 avril alors qu en deplacement a paris mes moyens de paiements sont toujours restreint et inactifs, je recois le coup de telephone d’une conseilere bnp pour me proposer un contrat car elle a constate les enormes frais de mon compte joint . C est grace a cet appel que je me suis rendu compte des enormes frais bancaires percus par la bnpalors que j aurais pu les eviter si j en avais eu les informations ( frais abusif pour defaut de ma que d information ou meme aucune i formation )
De plus elle me confirme les deux cheques impaye qui n ont toujours pas ete regularise alors que la demande de. Locage avait ete faite , et que la demande de deficbage avait soi disant ete faite d apres la conseillere.
Je rappel la conseillere en question et lui redemande si les choses ont bien ete faite , occupe elle me dit qu elle va voire ca et me rappel de suite apres . Toujours pas de coup de telephone .je remonte donc a l agence (de paris a crozon 600 km) pour constater que rien n a ete fait et qu aucun blocage de fond n a ete enregistre .
Dans mon cas ou j ai eu beaucoup de probleme du a tous ses agrements puis je demande dedomagement et interet pour toute les difficultes que nous avions du endurer ma femme et moi avec la charge de trois enfants de bas ages. Des difictea de paiement , des contrainte , des agio pour retards de paiement du fait de. Avoir aucun moyen de paiement valide des frais dedeacement et tous le temps que j ai perdu, sans conter l atteinte morale enfendre par la situation .

Je vous en remercierai d avance de m aider . Ma situation financiere ne me permet pas de faire appel a votre service, mais j ose croire que vous resterez humain et que vous pourriez au moins m indique les demarches et le chemin a suivre . Jattends donc votre appel et vois en remercie encore d avance. ( #Numéro de téléphone# )

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