Bonjour,
Je vais essayer d'être concis...
Je suis en CDI temps plein depuis Avril 2017, avec contrat de droit privé, statut assimilé cadre.
Depuis mon changement d'affectation au sein de cette entreprise (prévu dans mon contrat initial), en Novembre 2017, j'ai subi, au quotidien, de la part de presque tout le personnel des différents services, sous l'impulsion d'une seule personne et avec le silence complice de mon responsable et de ma hiérarchie (que j'ai pourtant informée du problème il y a quelques mois à l'occasion d'une entrevue que j'avais demandée), des agissements répétés (humiliations; insultes; tâches punitives; déni de relation et refus de collaboration) qui ont entraîné une dégradation brutale et intense de mes conditions de travail. Aujourd'hui, je suis totalement isolé à mon poste de travail.
Ces agissements ont finalement eu raison de ma santé, tant physique que psychique, avec nécessité d'une prise en charge pluri professionnelle et hospitalisations à la clé: je suis en arrêt maladie depuis Avril de cette année.
Je sais que je ne peux pas compter sur les représentants du personnel qui étaient aussi de la partie... En revanche, j'ai déjà averti, par deux lettres en RAR à un mois d'intervalle relatant les faits, dates et leurs conséquences sur ma santé, l'Inspection du Travail.
Aujourd'hui (Juin 201
, je suis sensé reprendre mon poste le mois prochain si mon arrêt n'est pas prolongé. Inutile de préciser ce que je ressens, car je pense que rien n'aura changé à mon retour.
Entretemps, j'ai commencé à chercher un autre poste. Aujourd'hui, j'attends le résultat de deux entretiens d'embauche passés récemment.
Ma question serait de savoir ce qui me serait potentiellement le plus favorable, entre la poursuite de mon arrêt maladie jusqu'à ce que je retrouve un poste, en essayant d'obtenir de mon employeur son accord pour une rupture conventionnelle, OU l'envoi d'une démission avec un mois de préavis (selon les modalités de mon contrat de travail) avant de débuter un nouveau contrat, tout en restant en arrêt maladie. Dans le second cas, je crains d'y perdre beaucoup financièrement parlant...
D'avance merci pour votre réponse et vos conseils éclairés.
Cordialement.
Merci de vos réponses