Les frères hésiter pas si vous avez plus d'informations svp.
Ya t'il quelqu'un qui a passer devant le tribunal administratif pour avoir ces droits.
il y a 2 ans
Le maintien de droit de sejour suite à un divorce est bien garanti par la directive européenne.
Mais une fois tu te présente pour renouveler ton titre, là on te demande de présenter tes preuves, genre contrat de travail ou un KABIS ou cas où tu es un entrepreneur et à base de cela on étude le dossier pour déterminer le statut qu'on te donne !
Et pour répondre à la question concernant le maintien de droit de sejour même après le divorce, effectivement les années que tu reste en france après le divorce et jusqu'au moment de renouvellement est un sejour légal et garanti par la directive, mais pas de renouvellement, tu dois absolument changer de statut .
J'espère que ma repose est claire
il y a 2 ans
Merci Dali pour tous ces informations.
Merci bcp
il y a 2 ans
il y a quelqu'un sur le forum qui s'est refusé le renouvellement pour carte UE même si il est dans le droit. par la suite il a obtenu un certificat de résidant algérien(je pense sans tribunal administratif). si vous êtes algérien, n'insistez pas sur la carte UE, optez pour la carte résident algérien, car là vous êtes aussi dans le droit et il y a des accords bilatéraux.
vous pouvez contester la décision de la préfecture si on vous refuse le droit de séjour(conjoint d'un citoyen UE) même après 3 ans de mariage et 5 ans de résidence en France. car en vrai, c'est un droit. si vous allez en tribunal bien sûr vous gagnerez car il y a une loi européenne qui régit le séjour des conjoints des citoyens de l'union. mais avant d'arriver à ça, parlez à votre avocat sur votre droit pour la carte de résident algérien.
il y a 2 ans
pour essayer de vous aider le mieux que possible, dites nous combien d'années de mariage, combien d'années vie commune, combien d'années résidence en France. votre nationalité, et type de votre carte de séjour actuelle, si c'est une carte conjoint UE(le sujet concerne que conjoint citoyen UE). carte de 5 ans? combien de cartes délivrées avant?
comme ça vous aurez des réponses précises.
il y a 2 ans
pour votre question sur le maintient du droit de séjour par le tribunal administratif, moi perso je ne suis pas passé par là. MAIS si vous êtes dans le droit (3ans de mariage et 5 ans de résidence, je parle du cas conjoint d'un citoyen UE) vous aurez un avis favorable par le tribunal.
il y a 2 ans
Merci michmech pour le retour.
-5 ans mariage en France.
-5 ans résidence :carte 1ans puis
2ans et la carte actuel 2ans(a renouveler prochainement)
-nationalite Tunisien
il y a 2 ans
vous êtes bien dans votre droit. votre avocat a raison d'aller au tribunal pour maintenir votre droit au séjours sous cette carte, après le refus de la préfecture. il ne faut pas avoir peur d'eux. de toute façon les employés qui travaillent au guichet n'ont fait aucune étude de droit. ils sont seulement des secrétaires c'est tout, programmés automatiquement: renouvellement cette carte=ce document+ce document+ce document. s'il y a un cas spécial, ils ne savent plus quoi faire, ils disent n'importe quoi. DONC maykhel3oukch hadou, ils ont aucun pouvoir de décision, ils sont juste là à prendre les dossiers.
si vous aurez un avis défavorable, contestez cet avis avec un avocat, et maintenez votre droit au séjour. n'acceptez pas leur truc de 1 ans, salarié ou je ne sais pas quoi...ça c'est quand vous n'avez pas 3 ans de mariage et 5 ans résidence en France.
cette loi est une loi européenne, la France fait partie de l'UE, donc elle doit respecter cette loi. c'est ça le problème de l'UE. politiquement c'est une seule unité régit par différentes lois. malheureusement en pratique, chacun veut faire comme il veut. et bien non, c'est Bruxelles qui gère(la commission européenne).
d'ailleurs vous pouvez même porter une plainte au niveau de l'UE, sur le portail europa. même si vous n'êtes pas européen, mais vous avez une carte conjoint d'un européen, et c'est une directive européenne qui régit cette carte. voici le lien:
https://ec.europa.eu/info/about-european-commission/contact/problems-and-complaints/complaints-about-breaches-eu-law/how-make-complaint-eu-level_fr
ils savent bien qu'il y a des pays qui respectent pas les loi européennes...
il y a 2 ans
Merci michmech pour tous ces informations.
Merci bcp khouya.
il y a 2 ans
Salam aleykom
Est il possible de demander une carte resident après 5ans de séjour régulier (après carte conjoint citoyen européen de 5 ans).
En consultant les sites des préfectures,j'ai trouvéz que pour avoir une carte de résident 10ans il faut qu'on soit couvert par un titre salarié, conjoint de français,parent d'enfant français.....
Je ne sais si avec ce type de carte on peut solliciter une carte de résident 10ans.
Merci d'avance pour vos réponses les amis.
il y a 2 ans
oui la carte conjoint d'un membre UE se renouvelle en carte permanente de 10 ans(quand on a les conditions bien sûr).
il y a 2 ans
@michmech
Il faut quoi comme conditions,sachant j'ai un carte de 5 ans conjoint citoyen européen et je suis divorcé.
il y a 2 ans
écoute je comprends pas comment tu peux poser cette question après tous les messages échangés. bon courage et apprend à lire les messages et les comprendre
il y a 2 ans
Slt frère, j'ai une carte de 5 ans, marié ça fait 19 ans et j'ai divorcé, qu'es que je reçois à ton avis.
il y a 1 an
Bonjour,tu es marie don combien de temps en France et tu a ql d'origine ?
il y a 1 an
Slt frère, j'ai 19 ans de mariage et je suis algerien
il y a 1 an
En france ta combien de temp ?
il y a 1 an
Salam, il n'y a pas quelqu'un qui peut m'aider ?
il y a 1 an
Si frère t'aura une carte de séjour de 10 ans comme la mienne danc ne panique pas par contre il faut commencer tes procédures avec un avocat voilà
Boncourage frère
il y a 1 an
Merci frère, mais une carte de 10 ans d'un résident algerien ou une carte UE
il y a 1 an
Ça dépend toi et ta chance moi il m'ont donné directive 2004/38/ce
Et je connais un autre ils ont donné certificat résident algérien
il y a 1 an
Ta présente quoi comme dossier au moment du renouvellement ? Sachant que moi je travaille en Allemagne et je réside en France.
il y a 1 an
-Preuve de dernière 5 ans (5 ans impots), en France
- contrat de travail préférence CDI
- Dernier 3 MOIS Fiche de paie
3 facture EDF, 3 facture
Act de marriage +act de divorce
il y a 1 an
Mon frère j'ai un contrat de travail allemande,fiche de paye aussi, ça va me causer un problème ?
il y a 1 an
Ça na aucun sens travailler en Allemagne et demander le renouvellement de la carte de séjour en France !!! Un conseil : ne montre aucune trace que vous travaillez en Allemagne car vous allez avoir complications surtout si vous toucher des allocations en France.
Bon courage
il y a 1 an
Essaye de trouver une contrat de travail CDI au plutôt possible,plus vta présence de 5 ans c un de condition qui très important
il y a 1 an
Frère je suis frontaliers, je réside en France et je travaille en Allemagne, j'ai un contrat cdi, j'ai aucune aide de la France et je paye mes impôts en France
il y a 1 an
C très simple va voir un avocat
il y a 1 an
salut Mani, enfaite il y a un truc qui m'échappe là...19 ans de mariage 11 ans en France..comment est-ce possible que tu n'as pas ta carte de 10 ans déja? après une telle période en France, soit tu l'as déja, sois il y a un sérieux problème. aucun pays ne donne des cartes temporaires pendant 11 ans, ce n'est pas possible. donc il y a un truc pas normal dans votre histoire.
il y a 1 an
Slt michmech, ya rien qui cloche, c mon histoire. Si je me rappelle j'ai renouveler 2 fois toujours avec mon cdi en Allemagne et j'étais pas au courant que ya une carte UE de 10 ans où une carte résident algerien, même eux ils m'ont rien dit, et si je lis les commentaires des frères je vois pas quelqu'un qui ya eu les 10 ans avant le divorce.
il y a 1 an
attendez...doucement:
vous êtes marié à une citoyenne de l'UE qui réside en France?
si oui, vous êtes marié ça fait combien de temps?
ET combien de temps vous êtes résidé en France sous le statu de ce mariage(avec une carte de séjour conjoint d'un coyen de l'UE)
ET combien de temps vous êtes en France?(légalement)
je comprends pas: vous êtes mariés(ce qui vous donne le droit à une carte de séjour conjoint ) mais vous vivez en France avec une carte qu'on vous donne parce que vous avez un contrat de travail?(carte de séjour salarié)? ou voulez vous dire que vous avez choisi la carte salarié après le divorce car vous avez pensé que vous n'aviez aucun droit de garder votre carte conjoint ou la renouveler ?
il y a 1 an
Oui je suis marié avec une allemande qui réside en France ,marié depuis 2004, il fallait que je retourne au bled pour faire un regroupement familial car je suis rentré en France sans visa, 2006 je suis retourné en France et j'ai eu une carte de 5 ans. en 2008 j'ai residé en Allemagne et j'ai eu une carte de résidence ouverte. 2013 de retour en France et j'ai renouveler ma carte de 5 ans et en 2019, le prochain renouvellement en 2024 et je viens de me divorcé et j'ai pas eu encore le jugement, je crois mois de juin inchalah
il y a 1 an
c'est ça l'histoire qui fait que c'est pas normal. normalement vous auriez déja la carte de 10 ans conjoint d'un citoyent de l'UE ...mais à cause des changements de résidence entre l'Allemagne et la France ça a compliqué les choses. pour étranger, changer des résidences entre les pays n'est pas du tout une bonne idée, ça finit toujours dans des cas comme le votre.
mais bon, normalement vous n'avez rien à craindre. ce que dit la loi sur les conjoints des citoyens de l'UE pour avoir la carte de 10 ans conjoint UE:
3 ans mariage et 5 ans de résidence en France. donc au moment du renouvellement(le renouvellement, c'est automatiquement pour une carte 10 ans UE, on ne peut pas déposer un dossier et dire je le fais pour une carte comme résident algérien 10 ans).
donc, si vous avez ces conditions(d'après l'histoire oui), vous avez le droit à une carte de 10 ans conjoint de l'UE même si vous êtes divorcé au moment du renouvellement MAIS(voilà le problème qui fait que ce forum existe) les préfectures ne respectent pas cette directive européenne. enfaite la carte conjoint d'un citoyen de l'UE est régie par une directive européenne(la référence de la loi est écrite sur la carte), mais la France apparemment ne respecte pas cette loi, les préfectures s'en foutent totalement(après f l bled yidjik wahed yegoulek l'europe bled lheq(l'europe pays des droits).). donc la préfecture, quand ils s'aperçoivent que vous faites un renouvellement sans votre conjoint, ils commencent à voir ça pas normal(or, c'est normal si la loi est respectée!). d'après tous les témoignages c'est un refus. la préfecture vous conseillera de changer de statu pour une carte salarié, c'est ça le piège. vous ne devez pas accepter ça car vous renoncez à votre de séjour. vous prenez un avocat, vous ferez une demande pour certificat de résidence algérien 10 ans. celle là vous l'aurez officiel, car vous avez toutes les conditions(si vous êtes algérien!). important: n'acceptez pas de refaire une demande salarié. de toute façon c'est pas faisable en France vue que vous travaillez en Allemagne. et ce n'est pas possible en Allemagne vue que vous résidez en France.
vous avez le droit de maintenir votre séjour et d'avoir une carte permanente. heureusement vous avez pris la décision de résider en France à la fin. si vous étiez resté en Allemagne et que vous êtes dans ce cas, vous aurez aucune chance. ich kenne auch deutschland und habe dort gearbeitet.
il y a 1 an
Ich danke dir meine freund, wie früher gesagt ich hatte in deutschland eine unbefristet Aufenthalt, das heißt verheiratet oder geschieden, mit oder ohne Kinder bleibt immer so, nur wenn ich hatte Probleme mit dem Gesetz das ist was anderes. Aber trotzdem vielen Dank, am bestens suche ich mir einen Anwalt bevor ich gehe zum prefecture. Kannst du mir eine super Anwalt empfehlen bitte.
il y a 1 an
Ha wsalna lalmsaggi c pas grave jai tt compris
il y a 1 an
Ja, ich finde es absolut wichtig, dass du dir einen Anwalt suchst, bevor du in die Präfektur gehst. Ich kenne leider keinen Anwalt! Aber keine Sorge ... fast jeder Anwalt kann das für dich tun, es ist kein komplizierter Fall.
perso, l'Allemagne pour moi est un pays trop stricte qui ne fait rien dans le sens du bien de son peuple ou du peuple qui y réside.un pays d'impôts et de taxes. le seul moyen d'y profiter c'est d'être frontalier comme tu le fais. Intéressant. mais pas tout le monde peut avoir "la carte frontalier" maintenant, quand tu es un étranger résidant en France. d'ailleurs une fois divorcé je pense que ça sera compliqué pour toi de bosser en Allemagne avec ta carte de séjour. car être marié à une européenne ou une allemande est une condition pour avoir la carte frontalier (si je me souviens bien!)
il y a 1 an
Wail dekhlou les allemands f l forum lol
il y a 1 an
Le group ta3na men ba3d makan entre paris et Lyon, rje3 me3roufin chez les allemands hahaha
il y a 1 an
Dali wellah sah, mais je trouve ça cool de pouvoir s'entraider car à la base ce site est conçu pour les avocats et tout...je n'ai vu aucun avocat ou aucun professionnel du droit intervenir dans la problématique, mais hamdoullah on a pu gérer avec l'expérience de chacun, nous le peuple d'en bas
il y a 1 an
Dali seyyed kan 3endou carte permanente f l'Allemagne, emb3ed il a changé de pays, résidé en France. le truc c'est que tu perds ta carte permanente quand tu l'échanges contre une carte de séjour d'un autre pays européen. kayen bcp à qui ça s'est arrivé. la France reste le pays européen où c'est le plus facile de se régulariser. loukan wella l'Allemagne après avoir résidé en France(perte de la carte allemande), ça serait quasi impossible de se régulariser si divorcé. mon conseil, si tu es un étranger, reste dans le pays qui t'a délivré ta carte, avant de changer de pays, prends la nationalité .
il y a 1 an
Merci, les frères
il y a 1 an
Salam les frères, une question. Le moment ou je dois renouveler ma carte de 5 ans, c à moi de dire que je veux une carte résident algerien ou une carte UE de 10 ans ? Ou je dois remplir un autre formulaire ? Comment ça se passe. ( avant le divorce). Merci
il y a 1 an
Salam, ya personne qui peut me répondre à ma question ?
il y a 1 an
Il ya une lettre à joindre à votre demande de renouvellement dont tu souhaite avoir une carte de 10 ans .
Il ya plusieurs model sur internet.
Bonne chance
il y a 1 an
Tu peux me donner le site stp
il y a 1 an
Voici le model que j'ai utilisé,
Il faut le personnaliser selon ton cas . et bon courage
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Madame, Monsieur,
Depuis Mars 2016, je suis titulaire d'une carte de séjour ( membre de la famille d'un citoyen de l'Union )
Suite à ma rupture de couple en 2019, j'ai gardé le même statut de séjour .
l’article 13, paragraphe 2, A de la directive 2004/38 dispose que le divorce n’entraîne pas la perte du droit au séjour des membres de la famille d’un citoyen de l’Union qui n’ont pas la nationalité d’un État membre « c) lorsque le mariage ou le partenariat enregistré a duré au
moins trois ans avant le début de la procédure judiciaire de
divorce ou d'annulation ou la rupture, dont un an au moins
dans l'État membre d'accueil .
Et dans mon cas, mon mariage as duré 10 ans dont 4 ans en France .
Je remplis en effet toujours les conditions pour obtenir le renouvellement du titre de séjour dont je dispose actuellement.
Et, par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter le renouvellement de mon titre de séjour pluriannuel
je suis de nationalité Marocaine, Marié en 2020 avec une français et prochain parent d'un enfant français.
Je sollicite une carte de résidence pour confirmer mon implication dans la vie active et pour l’amélioration de ma stabilité professionnelle et personnelle.
Je tiens à vous informer que je vis de manière tout a fait autonome, je travaille depuis mon arrivée en France sans aucune période de chômage .
Aujourd’hui je suis propriété (avec ma femme) de notre logement actuelle,
Je travail, j’ai un contrat CDI, j’ai toujours été un bon citoyens, je me suis impliquer sur la première ligne pendant l’épidémie de COVID19 .
Je me suis bien intégrer dans la société française et dans la culture française.
En ce qui concerne ma carrière professionnelle, j’ai suivi une formation d’agent de sécurité incendie et assistance à personnes et j’ai obtenu mon diplôme en 2017.
Et dans le cadre d’une concertions professionnel, j’ai suivi une formation, afin d’accéder aux domaines hôtelier en 2020, ce qui m’a permet d’occuper mon poste actuelle et ce qui en retour m’ouvre l’opportunité du succès professionnel (dont je suis déjà nommé a occuper un poste plus important en début du deuxième trimestre de l’année 2022) .
Veuillez trouver en pièces jointes les documents suivants, vous permettant d'examiner ma demande :
- Mes diplômes obtenus
- Carte professionnelle KNAPS
- Mes avis d’impositions
- Titre de propriété de mon logement
- Attestation covid
- Acte de mariage
Je me tiens à votre entière disposition pour fournir toutes les informations complémentaires.
Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
il y a 1 an
Bonjour les frères,
C'est ont a de 5 présence en France, mais les'impôts ont a que 3 ans, parce que j'ai pas déclaré l'impôt car j'ai attendu 2 ans avec un récépissé que ne me autorisé pas de travailler.
Oui c'est vrai le statut de membre de famille d'un citoyen européen c'est la galère.
Merci.
il y a 11 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire