Informations erronées !!! allez vous faire renseigner au niveau de certaines structures comme Ranstad , Adecco elles vont vous guider si votre cv les interessent. Ils feront une vérification de la véracité de votre carte de sejour au niveau de la prefecture avant de vous faire un contrat.
C'est ce fameux contrat qui vous aidera a entamé la procedure de demande d un titre de séjour francais.
Bonne chance
il y a 6 ans
Bonjour est ce qu'on peut faire ça sur ranstad mm si on reside en italy actuellement
il y a 5 ans
Bonjour,
Si vous avez l’intention de rester en France il faut dans les 3 mois à compter de la date de votre arrivée se présenter à la préfecture muni de votre contrat de travail ou pas pour une demande de titre de séjour , la durée du titre dépendra de celle du contrat.
Je vous conseille de contacter la CIMADE de la ville où vous compter résider ils vont vous guider dans vos démarches. C’est gratuit.
NB: meme si vous n’avez pas de contrat présentez vous à la préfecture pour ne pas devenir clandestin mais contacter la CIMADE pour un conseil.
Encore une fois les organismes de recrutement sauf pôle emploi acceptent les détenteurs de carte de séjour mais avoir une adresse en France, ce sera plus facile.
Cordialement
il y a 5 ans
Merci bfa là moi j'ai un séjour de 2 ans renouvelable avec mon fils mais mon mari a une illimité on m'avait dis de trouver une école ( université) de m'inscrire kom ca ca sera plus facile d'y installé avec mon fils mais j'ai pas encore été accepté pas les universités si vous avez une solution avec mon fils je vous en serais reconnaissante
il y a 5 ans
Bonjour Yasmina,
Je ne suis pas une professionnelle, j’étais dans votre cas, je parle d’après mon expérience
Je vivais en Italie et je prenais des cours par correspondance dans le domaine comptable - filière expertise comptable -
Dans votre cas vous n’avez pas de carte de séjour, il faut nécessairement un visa étudiant car votre titre séjour ne vous permet pas de séjourner au delà de trois mois en France.
Muni de votre visa à la préfecture, celle ci vous délivrera un séjour d’un an sous réserve d’avoir des ressources financiers suffisants.
Cordialement
il y a 5 ans
Merci beaucoup bfa esk je peux avoir votre email là j'ai vraiment besoin de votre pour que vous me guider un peu le mien c c'est #Adresse email#
Cordialement
il y a 5 ans
Moi j'ai ma licence en comptabilité finance et la je cherche formation dans les universités maos c'est pas évident
il y a 5 ans
Si votre travail fait partie des métiers sous tension, c'est à dire des métiers qui ne trouvent pas preneur en France, la boîte d'intérim ou l'employeur peut effectuer avec vous vos démarches. Il est nécessaire d'être accompagné par un avocat pour éviter les refus. Renseignez-vous sur les métiers que vous pourrez occuper car la carte de séjour italienne ou autre n'ouvre pas droit à la résidence en France.
Bon courage.
il y a 5 ans
Bonjour bfa. Ça veut dire que avec le titre italien illimité on a pas besoin d’autorisation de travail ?
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire