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Frais de port a déclarer ?
Sujet initié par questionquestion, il y a 6 ans - 24205 vues

Bonjour,
si je suis micro entrepreneur en vente ( achat revente plus précisément )
est ce que les frais de port sont a déclarer ?
je veux dire je vend un objet 20 € + 5 € de frais de port ,
au niveau impot je dois donc payer pour les 20 € ou 25 € ?
en soit les frais de port sont - il imposable ?

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Bonjour,

Que vous soyez auto-entrepreneur ou simplement soumis au régime micro-BIC votre impôt est calculé sur la base de votre chiffre d'affaires, donc sans tenir compte des charges exposées.

Pour reprendre votre exemple, vous devrez donc déclarer les 25 € qui incluent les frais de port de 5 € facturés à votre client.

En revanche, vous ne pouvez pas réellement considérer que vous payez de l'impôt sur 25 € car :

- dans le cas du régime micro-BIC vous bénéficiez d'un abattement de 71% sur le chiffre d'affaires déclaré (les 5€ de frais de port sont donc inclus forfaitairement dans cet abattement) ;

- le régime de l'auto-entrepreneur prévoit un prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu et de l'ensemble des cotisations sociales au taux de 1% (pour les activités de ventes). Les frais exposés dans le cadre de votre activité sont là encore implicitement pris en compte du fait du faible taux du prélèvement libératoire.

Si vous estimez qu'il est plus intéressant pour vous de déduire les charges réellement supportées, il vous est possible d'opter pour un régime réel d'imposition.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information que vous pourriez souhaiter,

Cordialement,
questionquestion
merci ,
mais donc si je met en "vente" un objet gratuitement ( objet gratuit mais frais de port de 5 € par exemple ) des lors j'inclus la totaliser du payement ( 5 € ) en abattement ?
et je n'ai pas compris votre explication pour l'auto entrepreneur désoler , pourriez vous plus m'expliquer , merci

et donc auto -entrepreneur et régime micro bic sont deux chose différente ?
il y a 6 ans
Bonjour,

Oui micro BIC et auto-entrepreneur sont deux choses distinctes.

Si vous ne percevez que 5 euros de votre client pour la prise en charge des frais de port que vous allez exposer, vous devrez les déclarer.

Cordialement,
il y a 6 ans
acheteur
bonjour à tous !

Si j'ai bien compris, pour 170 000 euro de CA (plafond en autoentrepreneur) seul 29% (après abattement de 71%) sont soumis à l’impôt de 12% environ ?
il y a 5 ans
venteenligne
tout ca c'est bien joli mais avant les impôts il y a l'urssaf... et payer 25% de cotisation sur les frais de port me parait totalement hallucinant !!!
La poste augmente déjà ses tarifs de 10% chaque année, comment est-il possible de faire de la vente en ligne dans ce cas ???
il y a 4 ans
Diamantine bleue
Et bien tu oublies la poste et tu vas chez mondial Relay 😉
il y a 4 ans
Anna
Bonjour
J’ai lu votre réponse ,je travaille aussi dans l’achat et vente et mes produits viens de l’étranger.et comme Autoentrepreneur on peut pas déduire notre charges ,donc est ce que c’est obligatoire de déclarer mes somme de achat à la douane ? Merci
il y a 4 ans
Pierre 09000
Mondial Relay????? Si vous habitez dans une grande ville ou même moyenne et que votre Mondial Relay est au centre ville: une heure aller-retour, puis trouver un stationnement payant... MR, faut avoir du temps à perdre. Et si vous habitez en campagne, le MR peut-être a une demi-heure de votre domicile (c'est mon cas). SAns compter tous les problèmes liés à cette boite. C'est bien pour cette raison que les clients préfèrent dans plus de 90% des cas payer les frais de Poste et que MR a du mal à se développer. https://www.mesopinions.com/petition/social/utilisateurs-mondial-relay-colere/80649?commentaires-list=true
il y a 3 ans
L’homme à la tête de paon
Vous bossez à La Poste et avez peur pour votre emploi ?
Si Mondial Relay se développe, c’est avant tout lié aux problèmes vécus lors des livraisons par La Poste pour un coût beaucoup plus important.
Je préfère me faire livrer dans les temps dans un relais plutôt que de trouver un bon de « non presence » colissimo dans ma boîte aux lettres (alors que j’etais present) m’invitant à aller chercher mon colis au bureau de poste deux jours plus tard, ceci dans des horaires plus réduits et compliqués pour une personne ayant des horaires de bureaux « normaux »... et je n’irai pas jusqu’a évoquer l’amabilité d’une partie (pas tous) des salariés du bureau de poste qui ont tendance à oublier que les administrés sont leurs clients et donc indirectement ceux qui payent leurs salaires...
il y a 3 ans
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