Bonjour,
J'imagine que vous avez tous deux signé un protocole transactionnel avec la banque après la vente du bien.
Si tel est le cas, ce document prévoyait probablement votre engagement solidaire.
Vous demeurez donc tenu du reliquat.
Vous pouvez essayer de l'assigner en paiement d'une provision, ou exercer des poursuites à son encontre à intervalles régulier lorsque vous avez effectué des paiements.
Une autre solution est de déposer un dossier de surendettement, si votre situation le permet.
Vous pouvez m'envoyer copie du protocole transactionnel et de vos échanges avec la banque, si vous souhaitez plus de précisions.
il y a 6 ans
Merci comment faire pour l assigner ou exercer des poursuites ?
il y a 6 ans
Prenez attache avec un avocat qui étudiera votre dossier et rédigera l’assignation.
Bonjour suite de cette conversation . Nous avons envoyé une mise en demeure à la partie adverse . A priori elle aurait dépose un dossier de surendettement qui aurait été accepté. Mais je n ai aucun document le justifiant en ma possession. Que devient le crédit en commun? Comment sortir de ce véritable calvaire ?
Cdt
il y a 6 ans
Mettez le en demeure de justifier du surendettement.
La banque pourra également certainement vous renseigner là-dessus.
Ensuite, soit vous êtes dans les délais pour contester sa recevabilité au surendettement, soit il vous faudra peut-être envisager votre propre surendettement, et une vente de l'immobilier.
il y a 6 ans
Merci je ne veux pas mettre en surendetement car je ne veux pas de soucis avec la banque . Puis je lui racheter sa part ? Et pourrais je récupérer ce qu' elle me doit par la suite ? Merci de votre réponse
il y a 6 ans
Bonjour
Je reviens sur le sujet . Rujidiquement est elle redevable de sa part une fois son dossier de surendetement terminé? Son dossier est ce un peu comme une reconnaissance de dette ? Comment faire pour récupérer l argent qu' elle me doit ?
Merci
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire