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Impossible d’obtenir les modalités de la prévoyance entreprise
Sujet initié par GreenSepien, il y a 6 ans - 2931 vues

Bonjour,

Mon employeur ne sait pas répondre à mes questions concernant les modalités de versement de ma rente invalidité, prévue dans les garanties transmises aux salariés.
Mon employeur me répond en disant qu’il dépend des réponses fournies par l’assureur.
Cette situation est devenue insupportable. Depuis 4 mois je n’ai pas de visibilité sur ce que seront mes revenus.
Je suis invalide 2ème catégorie. J’ai reçu les documents de la CPAM fin Mai 2018, que j’ai immédiatement transmis à mon employeur : titre de pension d’invalidité et montant de la pension. L’invalidité a été démarrée le 1/8/2018.
Le premier versement de pension par la CPAM a été effectué début Septembre. J’ai transmis l’information et le relevé de la CPAM à mon employeur. A ce jour j’ai alerté plusieurs fois mon employeur sur cette situation. Je pourrais baisser les bras, ce n’est pas possible. Je pense porter plainte contre X, je ne sais pas vers qui m’adresser, j’ai besoin d’un avocat spécialiste droit du travail et prévoyance. Il y a pour moi une incohérence ou un défaut de compétence chez l’assureur ou chez mon employeur. L’absence de réponse précises et la lenteur des réponses sont génératrices de stress et d’angoisses qui sont nuisibles à mon encontre. Se retrouver déclarer en deuxième catégorie puis ensuite inapte par le médecin du travail vis à vis des postes de travail possible chez mon employeur, est moralement compliqué. Cette situation que je vis, je n’ai pas encore trouvé les bons textes de lois qui la décrivent, comment obtenir des indemnités pour réparation d’un préjudice moral sans texte sur lequel m’appuyer? Sans doute, cette situation n’a pas été prévue? Qui est fautif? Je travaille dans mon entreprise depuis moins de vingt ans, c’est dur.

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