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Banque en ligne
Sujet initié par jojo87000, il y a 6 ans - 2319 vues

Bonjour,

J'ai souscris un compte-carte chez véritas https://new.cardveritas.com en 2017.
Ma copine a rempli le bon de commande pour que je reçoive ma carte chez elle car j'étais en prison à ce moment. Elle s'est trompé dans le remplissage et le nom sur la carte est ETAME BELL or je m'appelle BELL ETAME Joseph.

Lors de ma sortie de prison j'ai activé ma carte et déclaré mon numéro de téléphone à un téléopérateur de Véritas. Mon compte bancaire « classic » ayant été clôture durant mon incarcération suite à un découvert non autorisé non régularise, j'ai transmis le rib du compte-carte de Veritas à la CAF et au Pole emploi afin de toucher mes allocations via ce compte-carte.
Au bout de quelques semaines ma carte fut bloquée... J'ai appris que Veritas avait plusieurs offres :
Une offre basic
Une classic

Il me fut impossible de retirer, ni de payer avec ma carte tant que je n'étais pas monté en classic.
Pour ceci, il fallait justifier de mon identité et de mon domicile.
Etant dans une location temporaire de deux mois, meublée et toutes charges comprise lors de ma sortie de prison, je ne pu envoyer autre chose que mon contrat de bail et ma facture de téléphone portable ainsi que ma pièce d'identité mais ils ont refusé mes justificatifs.
J'ai donc contacté plusieurs fois leur service client et j'ai renvoyé une 10aine de fois des mails avec divers justificatifs tel des factures, la copie de ma carte d'identité, des courrier de la caf, sécurité sociale, pole emploi...tout ce que j'avais ou mon mon adresse était inscrite ainsi que ma carte d'identité...mais en vain.

A chaque fois que je contactais leur service client, ils me disaient que eux ne pouvaient rien faire car c’est Mastercard qui gèrent les dossiers et non eux... la seule solution qu'ils avaient pour moi, était de renvoyer des mails... J'ai du renvoyer 20 mails avec mes documents justificatifs, sans réponses de leur part.

Ils m'ont bloqué des virements qui sont arrivés de la Caf et, de ce fait, je n'ai pu payer mon bailleur car il s'agit notamment de mes APL qu'ils bloquaient.

Pendant plus d'une mois, j'ai patienté en espérant que la situation se débloque mais en vain.
Un téléopérateur m'a dit qu'ils auraient peut être un doute sur mon identité...or, tous mes documents sont légaux et conformes...

J'ai donc demandé à ce qu'ils renvoient l'argent à la CAF, ce qu'ils ont fait au bout d'un mois...
Sur plus 820 euros, un opérateur m'a dit qu'ils ont renvoyé 600 euros à la Caf et laissé 250 euros sur mon compte-carte qui est toujours bloqué encore aujourd’hui.

Je voudrais récupérer mon argent.
Est-il possible d'entamer une procédure contre Veritas ? Sachant que j'ai du les appeler une 30aine de fois sur leur numéro payant...

Ils conservent mon argent, de l'argent qui ne leur appartient pas en prétextant un soupçon au niveau de mon identité or je n'ai aucun problème avec leurs concurrents avec qui la question de l'identité fut réglée en quelques minutes.

Est-il possible que vous les appeliez pour leur dire que me rendre mon argent svp.
Ils écouteront et respecteront probablement plus un avocat.

Que puis-je faire ?

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