Interdiction bancaire malgré le règlement dans un délai prevu
Sujet initié par silva, il y a 6 ans - 3568 vues
Bonjour, Je vous écrit suite à une interdiction bancaire dont je fait l'objet depuis le 18 septembre 2018 à cause de l'erreur de la conseiller bancaire de la Société Générale. Le 14 septembre 2018 j'ai reçu une lettre de la part de l'Agence Société Générale que un cheque de 150,00 euros n'a pas permis le règlement et que pour la régularisation de cette situation le délai plus tard est le 17 septembre 2018. Le même jour je suis allée a l'Agence et j'ai déposée 150,00 en liquide. La conseiller m'avait informée que le démarche nécessaires a été effectuée. Malgré la régularisation de paiement, le 19 Septembre 2018 j'ai reçu la lettre que je suis interdit bancaire. Le 25 Septembre 2018 j'ai apportée a l'Agence le cheque impayé que j'ai réussi a récupérer. La conseiller a annulé le cheque en disant que la situation sera réglée dans 48 heures. Vu que je suis toujours interdit bancaire je me suis dirigée vers la Banque de France ou j'ai obtenu l'information que la Société Générale est dans l'obligation légale de levé cette interdiction. Pourriez vous me dire comment if faut procéder pour levé l'interdiction vu que dans l'agence Société Générale personne montre la volonté de me répondre. Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialement.
vous devez les mettre en demeure (lettre rar) de radier votre inscription avec en pièce jointe copie des justificatifs (surtout de la remise d'espèces)
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je écrirai la lettre. Est ce que j'ai le droit des dommages-intérêts à la suite d’une inscription abusive dans un fichier de la Banque de France? Merci! Bien cordialement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.