merci Maître, ma question est: doit on la déclarer sur impôt là où elle est hébergée en ce moment ou cela constitue une fraude? es ce que c'est mal si elle apparaît sur 2 avis d'impôt? sachant qu'elle est sur mes avis impôt, ma caf et ma sécu? ce n'est pas son pére. j'assure la charge totale de ma fille.
merci pour votre réponse
il y a 6 ans
Comme l'a expliqué Maitre VINCENT, vous avez la possibilité de rattacher votre fille majeur poursuivant des études supérieures jusqu'à ses 25 ans, vous permettant ainsi de bénéficier d'une majoration de votre quotient familial (article 6 - 3° du CGI).
Une autre solution pourrait consister à la détacher et à lui verser une pension déductible de votre revenu global. Ceci peut notamment être intéressant en cas de tranche marginale d'imposition relativement importante.
Il convient cependant de faire une étude au cas par cas pour vous donner la meilleure solution pour vous, fiscalement parlant.
Merci d'indiquer si nous avons répondu à vos questions.
il y a 6 ans
ok, maitre
mais pourquoi alors une amie a reçu un ajournement de sa demande de naturalisation parce que son enfant apparaît par erreur sur 2 avis d'imposition celui du pére et de la mére,?
merci pour votre réponse
il y a 6 ans
C'est une question complètement différente à laquelle vous ne faisiez pas allusion, et qui ne concerne pas la fiscalité en tant que telle.
Normalement, un enfant mineur n'est rattaché qu'à une déclaration, sauf cas particuliers (résidence alternée notamment).
Il s'agit des règles fiscales, sans considérations des incidences en droit des étrangers.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire