Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je m’inquiète beaucoup, que me conseillez vous ? dois-je arrêter toute demande (CDS, APS) au près de la préfecture qui me causera un problème? dois-je m'inscrire une formation et validé cette année comme j'ai toujours un titre étudiant ? dites-moi ce que je dois faire svp je suis perdue.
il y a 6 ans
Essayez la deuxième option c'est à dire trouver une formation puis tout faire pour la valider. Comme ça vous demanderez un CDS en 2019 après la formation. En attendant travaillez de temps en temps sur votre quota d'heures.
Cette solution semble moins risquée et ne vous ferme pas la porte à un éventuel changement de statut.
il y a 6 ans
Bonjour,
Je me suis rendue ce matin à la préfecture pour un renseignement en leur expliquant mon cas, et un agent m'a dit que je pouvais faire la demande de changement de statut et déposer la demande d'APS en même temps que le CDS afin de ne pas perdre du temps (je lui ai dit que si la procédure du CDS est longue, je préfère déposer une demande d'APS, c'est pour ça qu'il m'a dit de faire les deux en même temps).
Pour la demande d' APS il m'a dit qu'il faut la faire dans l'année de l'obtention du diplôme, j'ai eu le 7 novembre 2017 mon diplôme, est-ce faisable ? je sais qu'il me reste pas beaucoup de temps normalement vu la date d'aujourd'hui.
Dans votre premier commentaire vous m'avez dit que je risquais un gros refus, vous pensez que c'est un piège et que l'agent (très jeune) qui m'a reçu ce matin n'a pas pris au sérieux mon cas ? Vous remerciant d'avance et en attendant votre retour, Cordialement.
il y a 6 ans
Votre APS ne sera pas accordée car vous ne l'avez pas demandée dans l'année d'obtention du diplôme c'est-à-dire 2017.
il y a 6 ans