Merci de votre réponse. .
S'il vous plaît, est ce que vous pourriez me suggérer des arguments à avancer auprès de la préfecture et quel type de demande faire, pour régulariser ma situation sur place sans retour au pays....?????
Nous avons trois enfants moins de 5 ans à charge tous nés en n France et nous vivons avec le RSA, ma femme souffre d'une maladie chronique handicapante ..
Sans ressources suffisantes, la régularisation est difficile voire impossible. ..
Que faire?
il y a 6 ans
Le type régularisation c'est l'admission exceptionnelle au séjour au titre de la VPF.
Essayez de voir si Mme ne peut pas trouver au moins un mi temps. Et surtout vous il vous faut aussi travailler même. C'est un peu paradoxal car on n'est pas censé avoir du travail en étant dans papier. Mais malheureusement cela se passe comme ça. En tout cas, dans la préfecture d'où je dépends il faut que le couple justifie de moyen d'existence propre. Au moins l'un des deux dois travailler.
Maintenant, comme vous n'avez pas le choix, mettez quand même une demande en vous faisant aidez par une association pour monter le dossier. Faites une lettre pour expliquer les raisons de votre demande. Ajoutez-y votre impossibilité à trouver du travail en étant sans papier, la maladie de votre conjointe qui explique votre dépendance du RSA. Expliquer que vous êtes le seul à pouvoir prendre en charge votre famille mais sans titre vous êtes dans l'incapacité de le faire.
Je vous conseille de faire du bénévolat dans une association. C'est aussi une preuve d'intégration.
En cas de rejet, portez l'affaire au tribunal où vos chances de réussite sont plus grandes.
il y a 6 ans
Je reviens sur le sujet. ..
Ma femme est reconnue handicapée physique par la MDPH avec un taux d'incapacité avoisinant 80%..elle bénéficie aussi d'allocation d'adulte handicapé. .
Moi,je voudrais pas compromettre ma régularisation future,en travaillant au noir..
Ma compagne avait commencé à travailler, mais à chaque mois,deux à trois hospitalisation. .de ce fait,elle a perdu son travail. ..
Ma quetion:
Est ce avec cette situation précitée,la préfecture va exiger un revenu salarié à ma compagne pour ma régularisation ?
il y a 6 ans
Vous ne connaissez vraiment pas ce domaine. Le travail au noir est très courant un même récompensé par une régularisation. Regardez seulement la circulaire Valles (cinq pages je crois donc facile à lire) et vous comprendrez mieux. Ce n'est en tout cas pas en vivant des aides de l'état que votre dossier aura plus de chance de passer.
Après ce ne sont que des suggestions. La décision finale vous appartient. Néanmoins si vous relevez de la région parisienne l'absence d'autres sources de revenus que l'état peut être préjudiciable.
il y a 6 ans
Le problème ce n'est pas votre compagne mais vous. Sa maladie l'empêche de travailler. Mais vous vous n'êtes pas malade. C'est pourquoi je vous ai suggérer d'en trouver. Maintenant il vous reste le bénévolat si vous ne voulez pas travailler "au noir".
il y a 6 ans
Je suis déjà inscrit à un contrat de professionalisation dans le domaine médical.
J'ai une fois eu un employeur, il m'a demandé enfin de stage un récépissé m' autorisant au moins à travailler.
il y a 6 ans
Joignez donc ce contrat à votre dossier de régularisation. Je vous conseille de vous rapprocher d'une section de la Cimade ou de la league des droit de l'homme de votre département. Faites les voir les preuves de vie que vous avez : nombre d'années en France, durée de votre pacs, scolarisation des enfants, avis d'imposition, le contrat de professionnalisation, les revenus handicap de votre femme et une lettre de demande que l'association pourra corriger si besoin.
il y a 6 ans
Tu penses que ça peut marcher?
Merci d'avance. ..
il y a 6 ans
C'est le préfet qui a la décision. Je ne peux vous dire si ça va marcher d'un coup ou pas. Et aucun avocat ne peut vous le garantir également.
Cependant, il y a une possibilité de recours où les juges peuvent être plus cléments que le préfet.
il y a 6 ans
Merci Espoir
Que Dieu vous bénisse!
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire