Cher Monsieur,
Dans votre cas si votre club a régulièrement fait appel de la décision rendue contre vous en première instance vous aurez la possibilité de vous exprimer contradictoirement devant la Commission Disciplinaire d'Appel compétente et ainsi contester la sanction tant dans son principe que dans son quantum.
Dans le cadre de cette procédure, il vous aurez en principe la possibilité de solliciter la communication des éléments sur lesquels s'appuie l'organisme disciplinaire et notamment les rapports d'arbitres des années précédentes susceptibles d'avoir été falsifiés.
J'ignore la teneur et le quantum de la sanction prononcée à votre encontre et quels sont les enjeux pour vous à ce stade.
Cependant, si vous jugez celle-ci manifestement disproportionnée, je vous recommande de vous faire assister, devant les organismes disciplinaires, par un avocat ou un conseil pratiquant le droit du sport.
S'agissant de la plainte que vous envisagez de déposer pour "préjudice moral". Celle-ci risque de ne pas être recevable en l'état sauf à démontrer que vous avez été victime de pratiques harcelantes ou discriminantes dans le cadre de la pratique de votre activité sportive.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à vos questions,
Vous souhaitant bon courage,
Cordialement,
il y a 5 ans
Bjr
Merci de votre réponse.
La provocation des instances officielles peut telle être considérée comme harcelante?
Nous attendons le résultat de l'appel mais il s'agit d'une suspension de plusieurs années avec augmentation de la sanction du à la récidive justement, augmentation du barème de sanction sur seul jugement et décision de la commission.
Le risque etait moindre sur le barème se rapportant à des propos verbaux ou des écarts de langage normalement.
Parfois ils cherchent à faire des exemples et la parole de l'officiel est toujours parole d'évangile.
Il n'y a eu que des échanges verbaux et beaucoup pense que c n'importe quoi comme sanction vu les faits.
Si l'appel n'aboutit à pas grand chose je pourrais donc demander les rapports et faire témoigner des gns présents et qui peuvent témoigner en mon sens si rapport réellement falsifié?
Le prejudice moral est personnel, crédibilité envers mon club et mon équipe, le moral, le sentiment d'injustice etc egc....
Mais comment ensuite procéder?
Il y aura déjà eu une commission d'appel suite au courrier recommandé de mon club, une autre sera difficile ou alors un organisme indépendant?
Auprès de quelle instance est ce possible?
il y a 5 ans
Monsieur,
Si vous vous sentez affecté sur le plan moral par l'atteinte à votre réputation vous pourrez éventuellement (avec votre club) agir sur le fondement de la responsabilité civile délictuelle en saisissant la juridiction compétente. Cela supposera notamment de démontrer que la sanction disciplinaire n'avait pas lieu d'être ce qui ne sera pas aisé.
En principe, vous pourrez contester la décision de sanction prise par l’organe disciplinaire d’appel en saisissant le Tribunal Administratif compétent.
Les dossiers qui touchent au contentieux sportif disciplinaire sont très complexes.
Il est difficile de traiter votre situation particulière en quelques lignes.
C'est pourquoi, pour plus de conseils, il est nécessaire de prendre attache avec un avocat ou un conseil pratiquant le droit du sport.
Pour l'heure, je vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à vos premières interrogations.
Cordialement,
Bonjour,
Suite à la commission d'appel et à la demande du dit rapport à mon comité, rapport fait par la représentante fédérale me concernant, j'ai obtenu ce document, et OH SURPRISE! Mensonger, diffamatoire...témoins à l'appui et déclaration sur l'honneur de mes co-entraineurs de l'époque, lamentable et honteux.
Ce rapport stipule l'arrêt du match avec carton rouge mis en présence des capitaines et de l'arbitre, insultes envers l'arbitre etc...témoins de moralité à l'appui, aucunement il n'y a eu cela ce jour là, une altercation, des mots mais c tout et aucunement envers l'arbitre.
Rapport signé par les deux officiels qui mentent donc ouvertement.
j'ai demandé à ma fédération quelle était la marche à suivre, mais où puis je porter plainte? silence sur ce sujet pour le moment, mais je ne lacherais pas.car ya en plus eu 14 semaines de suspension à cause de cela et préjudice moral ça c sur.
Aujourd'hui cela compte pour une récidive.
Quels sont mes recours? etc......
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire