Bonjour,
Il est vrai que les visas ascendants à charge ne sont pas les plus aisés à obtenir. Les consulats sont assez réticents à les délivrer.
Pour répondre au premier motif qui est invoqué, si vous avez bien spécifié dans votre demande le montant de vos ressources, et avez attesté de votre prise en charge, en fournissant l'ensemble des éléments permettant au consulat de vérifier les informations données, il est aisément contestable.
Pareil pour le second, si la preuve des western union a été envoyée, la prise en charge ne fait aucun doute.
Ils utilisent parfois ce motif lorsqu'ils considèrent que la prise en charge ne s'est pas faite sur la durée. Mais dans votre cas, cela fait déjà 7 mois.
Je vous conseille vivement de saisir la Commission de recours contre les refus de visas (CRRV). Il est vrai que la procédure est longue, que la réponse n'est pas toujours positive mais cela ne vous coûte rien.
Cette saisine est surtout un préalable indispensable afin de saisir le Tribunal administratif par la suite, soit en cas de réponse négative de la CRRV, soit en cas de silence gardé par celle-ci.
A mon humble avis, au regard des éléments que vous présentez, un recours contre cette décision de refus serait véritablement fondé. Je ne peux pas vous assurer que vous aurez gain de cause, mais si l'ensemble des conditions sont remplies, le TA pourra trancher en votre faveur.
Enfin, concernant l'assistance de l'avocat, elle n'est pas indispensable, puisque vous pouvez saisir la CRRV ainsi que le TA seule. Cela dit, je pense qu'elle se révèle vraiment utile dans ce type de procédure.
Elle a néanmoins un coût, et je comprends que cela puisse être un frein.
J'espère avoir pu répondre à vos interrogations et reste à votre entière disposition pour toute question ou demande d'informations complémentaires.
Votre bien dévouée,
Merci, pour votre réponse.
il y a 6 ans