Bonjour,
normalement la préfecture aurait dû vous munir d'une Autorisation Provisoire de Séjour (APS), dans l'attente de réexamen de votre dossier.
Je vous conseillerai de garder d'abord le silence dans le délai d'appel indiqué dans votre jugement, car pendant 1 mois la préfecture peut encore fait appel du jugement qui a été rendu en votre faveur.
En cas d'appel de la préfecture, vous risquez d'attendre encore au moins 1 an avant d'avoir l'arrêt de la Cour d'Appel.
Passé le délai d'appel, le jugement rendu en votre faveur aura l'autorité de la chose jugée; en ce sens que la préfecture ne pourra plus prendre à votre encontre un nouvel arrêté de refus de séjour en se fondant sur les mêmes faits.
Passé le délai d'appel, rendez vous en préfecture avec votre jugement, qui d'ailleurs est déjà communiqué à la préfecture par le tribunal, et demander son exécution.
Si la préfecture persiste à ne pas vous délivrer sur place l'APS, envoyez tout le dossier par lettre recommandée avec accusé de réception en préfecture.
Si la préfecture ne vous délivre toujours pas un titre de séjour, vous comptez les 2 mois ordonnés par le tribunal à la préfecture pour examiner votre demande; et vous saisissez à nouveau le tribunal afin que la préfecture soit condamnée sous astreinte à examiner votre demande. Le décompte de 2 mois se fera à compter de la date ou le jugement a été rendu.
Bien à vous
il y a 6 ans
Bonjour,
Merci de répondre,
J'attends aussi la participation des avocats ou autres membres du forum.
il y a 6 ans
Bonjour svp alors des nouvelles
Après ??
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire