Monsieur et Cher Maitre,
Je vous remercie de votre prompte réponse,
Pour compléter mon affaire, la CARMF avait supprimé de façon arbitraire mes IJ en me donnant comme recours le TCI, (alors que le seul tribunal compétant en la matière est le TASS, malgré les divers avis rendus par la cours de Cassation), ce que j'ai fait, ce qui a manifestement irrité la CARMF, qui a, à plusieurs reprises, assoupli les conditions de paiement de mes IJ, de façon conditionnelle,sans pour autant me reconnaitre l'ensemble de mes droits. Le TCI a reconnu le bien fondé de ma demande, alors que simultanément, la CARMF reconnaissait à l'amiable ma position. Son attitude s'apparentait à un chantage manifeste, ce que le TCI, bien que non compétent en la matière, a implicitement reconnu.
J'ai du, par prudence, me faire représenter par un avocat, et c'est à cette nouvelle que la CARMF a nettement revu sa position, tout en me demandant de me désister.
Par ailleurs, la CARMF outre passe ses compétences en se substituant à l'administration fiscale en prétendant que ces IJ sont imposables et en refusant de m'établir une attestation certifiant que ces IJ sont bien en relation avec une ALD.
Tout en vous remerciant,
,
Veuillez agréer, Monsieur et Cher Maitre, l'expression de ma plus haute considération.
Docteur Jean Paul Vassé.
NB. J'ignore si cette consultation est gratuite. Dans le cas contraire, je vous prie de bien vouloir m’adresser votre facture par mail.
il y a 5 ans
Je vous remercie pour votre proposition mais aucune facture ne vous sera adressée.
Il ne s'agit pas d'une consultation à proprement parlé (n'ayant pas les éléments du dossier) mais simplement d'un avis sur une situation de fait.
En revanche, si la situation perdure, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un avocat fiscaliste pour votre déclaration d'impôt sur le revenu et ce afin d'être imposé comme il se doit et éviter tous les contentieux inutiles, chronophages et énergivores.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Je vous renvoie à l'article 80 quinquies du Code Général des Impôts en cas de litige avec les impôts.
il y a 5 ans