Sujet initié par Brahim69003, il y a 5 ans - 5964 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour a tous
Je voulais savoir quelques des informations suite à ma demande de carte séjour malade étrangers qui a été faite le 09/10/2018 auprès de la préfecture de Rhône Alpes.
En revanche j'ai bien eu l'information concernant l'avancement de mon dossier par le service de L'OFII (que a bien été pris en charge par la Direction Territoriale OFII de Lyon.) Un avis médical sur ma demande a été émis le 03/01/2019 et transmis au Préfet. l'agent de l'OFII m'a demandé de rapprocher ou contacter la préfecture pour savoir plus sur ma situation, J'ai envoyé 3 email malheureusement pas de retour a leur part. je possède une attestation de dépôt qui va expirer le 09 avril 2019 , jusqu'à présent je n'ai aucun information par la préfecture pas de convocation.
Donc cela ça signifie quoi pas réponse pas de convocation sachent que ils ont l'avis médical du L'OFII ça fait 2 mois
si vous disposez d'un récépissé qui arrive à expiration, vous devez vous rapprocher de la Préfecture pour le faire renouveler si vous n'avez pas obtenu de réponse.
Il se peut que l'avis médical ait été rendu mais que la Préfecture n'ait pas encore eu le temps de traiter le dossier. Dans ce cas, vous pouvez obtenir le renouvellement de votre récépissé. En fonction du nombre de dossiers à traiter, la réponse de la Préfecture est plus ou moins longue après la réception de l'avis médical.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Oui au-delà de 4 mois c est une décision implicite de refus et vous pouvez saisir le juge mais les délais de jugements sont très longs donc il est souvent préférable d attendre.et de relancer régulièrement ma préfecture.
A votre avis maître VALENTIN Je devrais rapprocher au préfecture pour en savoir plus et demande de un récépissé mieux que je ferai un recours devant un juge administratif dans les jours qui viennent
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.