Bonjour,
Non vous ne devez pas "annuler" la première demande mais la compléter avec des éléments nouveaux. La demande d'admission exceptionnelle à "moins" de chance d'aboutir car elle repose uniquement sur l'appréciation du Préfet alors celle en tant que parent d'enfant français est accordée si l'enfant est né, reconnu par le parent français et que le parent étranger s'en occupe. Les critères sont donc plus objectifs et laissent moins de marge de manœuvre au Préfet.
Vous pouvez relancer régulièrement la Préfecture et éventuellement les adresser des éléments nouveau (promesse d'embauche etc) pour faire avancer le dossier.
Au delà de 4 mois d'attente vous pouvez aussi saisir le juge car ce délai fait naître une décision implicite de refus mais les délais de jugement sont trés longs.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bonjour
Merci pour votre retour. Effectivement je vais régulièrement à la préfecture j'ai fourni une promesse d'embauche il ya 5 mois mais cela n'a rien changé. Je n'ai aucune réponse rien. Toujours en cours d'instruction.
il y a 6 ans
Moi pareil, j'ai rajouté mon contrat plus mes fiches de paie mon avis d'imposition..et j'ai été voir une avocate qui m'a dit qu'il fallait respecter les quatre mois d'attente et ne pas les depasser..du coup elle m'a conseillé de refaire le dossier et d'attendre si dans quatre mois j'ai toujours pas réponse je retourne la voir..il me reste encore trois long mois d'attente..
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire