On habite à Paris dans le 9eme, on a postulé dans deux appartements pendant notre relation et notre dossier a été refusé. Peut être il n’était pas solide pour avoir un appartement tous les deux. Nous avons tout ça, le refus de caque appartement.
Un ami à nous, ils ont habité dans une collocation et sans soucis. La préfecture de Nanterre ont reçu leur dossier. Ils avaient beaucoup de factures à leurs noms.
Et aussi, j’ai une collègue qui est venue avec ma même visa et à la préfecture de Lyon l’ont accepté. Elle s’est pacsé après de deux mois qu’elle est arrivée et elle a eu sans soucis son titre de séjour. Ça veut dire un pacs de 10 mois et une vie commune de 12 mois.
Je sais que ça dépend de la préfecture, la personne qui voit le dossier. Ça dépend du tout il me semble
Merci beaucoup de votre réponse
il y a 6 ans
Rebonjour , Encore une fois La régularisation par le pacs n es pas automatique , c est un élément d'apreciation , tout dépends de l'agent qui traite votre dossier , la règle exige 1 an de pacs , c est à dire à partir de sa conclusion , les preuves d'avant Le pacs vont tout simplement s'ajouter à celles qui sont pendant Le pacs , la préfecture examinera votre dossier par rapport au pacs ET surtout vos attaches familiaux , travail , etudes , logement . Apres tout c'est une question de chance . Par contre vous ne précisez pas si vous êtes pacsé avec un partenaire français ?
il y a 6 ans
Oui c'est ça en fait la chance. Oui Il est français.
il y a 6 ans
Mettez toutes les chances de votre côté , Bonne chance

il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire