Bonjour
Selon l'article L. 313-5-1 du Code de l'entrée et du séjour, le titulaire d'une carte de séjour temporaire ou d'une carte de séjour pluriannuelle doit être en mesure de justifier qu'il continue de remplir les conditions requises pour la délivrance de cette carte. L'autorité administrative peut procéder aux vérifications utiles pour s'assurer du maintien du droit au séjour de l'intéressé et, à cette fin, convoquer celui-ci à un ou plusieurs entretiens.
Si l'étranger cesse de remplir l'une des conditions exigées pour la délivrance de la carte de séjour dont il est titulaire, fait obstacle aux contrôles ou ne défère pas aux convocations, la carte de séjour peut lui être retirée ou son renouvellement refusé par une décision motivée.
Ainsi, si votre absence, quelque soit sa durée, vous empêche de tenir votre emploi ou conduit à la rupture de votre contrat de travail, la Prefecture peut vous retirer le titre de séjour.
Il n'y a pas de durée maximum comme pour les cartes de résident de 10 ans. La durée de l'absence est appréciée par rapport à l'effectivité de votre travail.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
il y a 6 ans
Bonjour ,
J’ai une carte de séjour passeport talent depuis 1 an valable encore 3 ans mais je change de pays de travail avec ma banque pour m’installer en Espagne et la procédure pour un visa salarié en Espagne a été lancé.
J’aimerais savoir si je pourrais quand même garder ma carte de séjour française ou non dans ce cas.
Merci
il y a 2 ans
Bjr je suis une mère âgée de plus de 72 ans, j'ai une carte de résident d1an renouvelable, j'aimerais savoir si y'a une durée limitée pour mon séjour en Algérie.
Ma question est: est ce que je peux rester plus de 3 mois ou pas.
Merci de votre réponse.
Cordialement
il y a 2 ans
Mon fils étudiant en france a une confirmation de la validation de l'enregistrement de visa
long séjour valant titre de séjour et
pour le renouvellement sa carte de séjour étudiant valable une année est en cours de fabrication , la prefecture lui a envoyé un recipé la question est ce qu'il peut s'absenter plusque 3 mois consécutifs de la france et de 'lespace schengen car ses vacances scolaires sont du 1 er mai au 31 août
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire