Bonjour,
En principe, vous pouvez demander à un hôpital ou une clinique de rectifier ou d'effacer vos données de santé si elles sont inexactes, équivoques, incomplètes ou périmées, et à condition de justifier d'un "motif légitime".
(« Toute personne a le droit de s’opposer, pour des motifs légitimes, à ce que les données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement ».
(Article 38 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés )
« Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. »
(Article 40 de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés).
En cas de refus de la part de l'établissement concerné, vous n'aurez d'autre choix que de saisir la justice.
Votre bien dévouée
il y a 5 ans
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