Sujet (Cloturé) initié par Max239, il y a 5 ans - 4355 vues
Bonjour,
J'ai vendu mon velo que j'ai acheter en Février 2019. J'ai roulé 3x avec. La personne à qui je l ai vendu me dit que le derailleur avant ne marche plus, qu'il a pas envi de se prendre la tête et qu'il veux récupérer son argent alors que je n'ai eu aucun problème avec lors de mes 3 sorties.
Je ne souhaite pas le remboursé et récupèré le velo avec le problème du derailleur alors qu'il marchait le jour de la vente.
Quel recours aurait l acheteur si je refuse. Es ce que je risque quelque chose du coup?
Le velo est garanti 2ans pour le nouveau propriétaire.
Je suppose que l'acheteur a essayé le vélo avant de l'acheter et qu'il a acheté le bien en bon état de fonctionnement.
Pour vous contraindre à procéder au remboursement, l'acheteur devra prouver que le vélo présentait un défaut majeur, un vice caché et cela avant la vente.
Vous pouvez également arguer le fait que le dysfonctionnement du dérailleur lui est imputable.
En l'état, rien ne vous oblige de procéder au remboursement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.