Sujet initié par Oum Ismaïl, il y a 5 ans - 9171 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour Je suis francaise et mon conjoint tunisien en situation irreguliere en france depuis 2015. Nous sommes devenus parent en janvier. Le.passeport de mon conjoint arrivant a expiration en mars 2019 nous nous sommes rendus au consulat en decembre 2018 poir renouveller celui ci . Depuis , aucun retour . Nous appelons et envoyons des mails mais le consulat nous repond que ca bloque en tunisie qu'il doit y avoir un pbm ( il a quitte la Tunisie avec un visa long sejour et n'est jamais rentré est ce la cause ?) Nous avions rdv en prefecture pour une carte vie privee et familiale mais ils nont pas pris notre dossier car passeport périmé.par contre ils ont nos identites et adresse ... Nous avons ecrit une.lettre au ministere de linterieur a tunis hier en recommande avec A-R lui demandant qu'est ce qui bloque le passeport Que pouvons nous faire ???
Bonjour. Mon compagnon tunisien attend son passeport au consulat depuis déjà 2 mois. Il a tenté vendredi d’y aller mais toujours rien. Ce qui est étrange c’est qu’au moment de déposer son dossier, le monsieur à la caisse lui a dit de venir payer au moment de récupérer son passeport. Sauf que très souvent il faut payer au moment du dépôt de dossier. Vendredi en essayant de récupérer son passeport après 2 mois d’attente il a vu des gens avec des tickets blancs comme lui donc non payé et des tickets roses donc payé. On est perdu et on ne comprend pas car personne ne reçoit les mêmes infos. Il va retenter cette semaine d’y retourner pour au moins payer et voir si ça peut débloquer la situation. La dernière fois il a dû rester dehors et attendre 2h pour qu’au final il ne récupère pas son passeport. Comment avez vous fait pour finalement l’avoir ? Avez vous eu ce problème de ticket payé / non payé ?
Bonjour. Mon compagnon tunisien attend son passeport au consulat depuis déjà 2 mois. Il a tenté vendredi d’y aller mais toujours rien. Ce qui est étrange c’est qu’au moment de déposer son dossier, le monsieur à la caisse lui a dit de venir payer au moment de récupérer son passeport. Sauf que très souvent il faut payer au moment du dépôt de dossier. Vendredi en essayant de récupérer son passeport après 2 mois d’attente il a vu des gens avec des tickets blancs comme lui donc non payé et des tickets roses donc payé. On est perdu et on ne comprend pas car personne ne reçoit les mêmes infos. Il va retenter cette semaine d’y retourner pour au moins payer et voir si ça peut débloquer la situation. La dernière fois il a dû rester dehors et attendre 2h pour qu’au final il ne récupère pas son passeport. Comment avez vous fait pour finalement l’avoir ? Avez vous eu ce problème de ticket payé / non payé ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.