Monsieur,
Vous pouvez porter plainte contre l'auteur des faits au commissariat ou à la gendarmerie et demander à votre assureur d'intervenir dans le cadre de la garantie défense/recours qui figure probablement dans votre contrat.
En cas de difficulté persistante, vous pouvez saisir le médiateur de la compagnie dont les coordonnées sont dans les conditions générales ou le site internet de l'assureur.
Salutations distinguées.
il y a 5 ans
Bonjour Maître,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
Le commissariat a refusé de prendre ma plainte. Le policier m'a indiqué que c'était à nos assurances respectifs de trouver la solution.
Mon assurance, quant à eux, m'indique que sans retour de la part de la personne responsable et de son assureur ne peuvent entreprendre aucune démarche. Leur réponse, je les cite "c'est à moi de me retourner contre le responsable en me retournant contre lui au civil''
Je vais toutefois suivre vos conseils, et essayer de déposer une plainte dans un autre commissariat. Sinon, je saisirais la médiation.
Merci pour vos précieux conseils.
Cordialement.
il y a 5 ans
Cher Monsieur,
Il est important de vérifier si votre contrat d'assurance inclut une garantie "défense recours" qui doit justement permettre de vous assister dans les recours contre un tiers responsable et pourrait faire intervenir un avocat à vos côtés.
Si le commissariat refus de prendre la plainte, vous pouvez adresser celle-ci directement au Procureur de la République.
Salutations distinguées.
Merci.
Je vais tenter de porter plainte via un autre commissariat. Mon assurance auto ne couvre pas en cas de recours contre une tiers personne, uniquement contre un garage automobile ou un loueur de véhicule.
Je mettrais un message de l'avancée de mon dossier sur le site.
Cordialement.
il y a 5 ans