Bonjour
L’opération de rhinoplastie a été réalisée dans un hôpital public par mon orl de l’époque à qui j’avais demandé en 2009 de me corriger un nez pas très esthétique,n’etant pas satisfait de l’intervention je lui demanda de recommencer l’annee suivante et cela ne se révéla pas concluant. Il y a quelques mois j’ai pris la décision de me plaindre auprès du conseil de l’ordre des médecins,une conciliation entre le médecin et moi a été organisée ce dernier n’a rien proposé pour m’indemniser,je viens de recevoir un courrier afin de renvoyer un mémoire de défense. Que pensez vous de cela? Sachant que l’ordre des médecins est formel,d’apres lui il n y a pas eu de faute déontologique.
Merci pour votre réponse. Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour,
tout d'abord, si l'erreur médicale date de 2009, il est important de savoir que les procédures peuvent être engagées dans un délai maximum de 10 ans après la date de consolidation (pour obtenir une indemnité notamment).
Ensuite, le conseil de l'ordre n'est pas compétent pour l'indemnisation, mais pour sanctionner le médecin (si je comprends bien la nature de la procédure que vous avez engagée).
Une demande indemnitaire peut être envisagée, mais il faut alors faire une demande préalable auprès du centre hospitalier et/ou voir si les conditions d'une saisine de la commission de recours sont réunies.
Enfin, si vous souhaitez répondre au conseil de l'ordre, il faut respecter ce qui vous est demandé dans son courrier.
Je ne peux pas vous aider davantage dans le cadre de ce forum, mais je me tiens à votre disposition pour vous conseiller si vous m'adressez une demande de devis exclusive ou un mail.
Sincère dévouement,
il y a 5 ans
Bonjour,
L’intervention en deux temps sabrant (août 2009 août 2010) je pense être encore dans les temps.
J’ai porté plainte contre le médecin auprès de l’ordre des médecins c’etait une hypothèse parmi d’autres possibilités,à la conciliation la tiers personne nous réunissant médecin et moi on m’a fait comprendre que je perdais mon temps,quels arguments employer pour obtenir gain de cause? Les séquelles sont un nez pas satisfaisant,petite cicatrice en dessous de la narine,creux sur le côté droit du nez.
Je ne comprends pas très bien ce que vous entendez par saisine,commission recours amiable et démarches auprès du centre hospitalier si vous pouviez m’en dire un peu plus.
Je suis d’accord pour vous confier le dossier mais uniquement si cela en vaut la peine. C’est à dire être sur d’obtenir ne serait ce qu’une partie du préjudice subit.
Cordialement
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire