Les réponses ci dessous
1_Je vis avec un demandeur d’asile depuis environ 6 mois. Vu que notre relation se passe très bien, nous souhaiterions nous marier.
2_Il est Guinéen et s’est pris une OQTF.
A quelle date l'OQTF lui a été notifiée ???
SI l'OQTF LUI A ETE NOTIFIEE IL Y A MOINS D'UN MOIS IL DOIT FAIRE UN RECOURS DEVANT LE TRIBUNALADMINISTRATIF COMPETENT POUR DEMANDER SON ANNULATION-CE RECOURS EFFECTUE DANS LES DELAIS LEGAUX SUSPEND L'EXECUTION DE L'OQTF jusqu'au jour du prononcé du jugement du tribunal administratif.
3_Est-il possible de se marier quand même ?
OUI
4_Voire de se paxer ?
OUI
Et si oui, de quels papiers avons nous besoin ?
Renseignez vous à la Mairie
IL VAUT MIEUX FAIRE LE RECOUS DEVANT LE TA ( SI VOUS ETES DANS LES DELAIS ) et vous marier après cela
il y a 5 ans
Il a eu son OQTF en août 2017 qu’il a contesté en septembre 2017. Réexamen de dossier en janvier 2018 par L’OFPRA qui s’est conclu comme irrecevable Il a fait un recours à la CNDA.
il y a 5 ans
Je vous conseille :
Ne vous mariez pas le mariage compliquera sa regularisation et il serait obligé à partir chercher un visa long séjour au pays d'origine.
Seul le pacs peut vous arranger après un an de vie commune et trois ans de présence de l'étranger sur le territoire français.
Plus rapide aussi, si vous avez la volonté de faire un enfant car vous dites tout en haut que vous vous aimez, cela débloquera rapidement sa régularisation si vous êtes de nationalité française...
J'espère vous avoir donné certaines idées..
Je vous déconseille fortement le mariage....
Vous avez raison
il y a 5 ans
Merci de votre réponse mais le bébé n’est pas à l’ordre du jour 🤣. En revanche je vais creuser l’idée du pacs
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire