Bonjour,
J'avais un PEA avec action sur mon entreprise, l'entreprise a été cédée et j'ai eu une plus-value en 2017, j'ai fait ma déclaration et payé mes impôts et droits sociaux en 2018.
La banque n'a pas fait son travail et il y a eu un raté, elle considéré que le PEA était toujours ouvert, me prenant des frais de gestion je leur ai expliqué qu'il était normalement clos puisque j'avais touché mon chèque.
Ils ont alors fermé le compte et ont considéré que le PEA venait juste d'être fermé et m'ont prélevé les droits sociaux sans rien me dire, je leur ai indiqué que j'avais déjà payé les droits sociaux en 2018 et ils persistent en me demandant de rembourser le compte en débit... Pour information en partage de
divorce j'ai fait une désolidarisation sur ce compte en demandant que rien ne pouvait se passer sans mon accord et celui de mon ex, ils n'en ont pas tenu compte puis qu'ils ont fait le prélèvement pour les 2 PEA. Que faire, j'ai tous les documents prouvant la vente (chèque encaissé, actions cédées) ainsi que le paiement de mes impôts.
Merci pour votre aide.
Sincères salutations.