Signature électronique et contrat conclu abusivement
Sujet (Cloturé) initié par Niceday, il y a 5 ans - 4777 vues
Bonjour,
j ai été démarché sur le téléphonie fixe le 15 mai par une societé d'assurance pour me vendre une assurance sur les accidents de la vie. Par manque de compréhension et après une relecture d'un sms reçu par le courtier, je me suis aperçue que j'étais souscrite à un contrat (sans savoir c'était quoi, j'ai communiqué un code sms et également mon IBAN, chose que je n'ai pas du le faire). J'ai précisé au courtier que je ne suis pas du tout intéressée et que je veux annuler la soucription, il m'a informé que je peux la résilier uniquement en retournant le contrat qui sera réceptionner plutard. Je n'ai pas reçu aucun contrat.
Ensuite, j'ai constaté que j'étais prélèver 2 fois sur mon compte bancaire (des prélèvements non autorisés). En faisant une opposition, j'ai reçu par mail des majorations dû au rejet des prélèlements et le remboursement effectuer par ma banque.
Je leur ai fait un courrier pour la résiliation, ils m'ont répondu que je ne peux pas annuler car j'ai dépassé le délai de rétraction.
Après quelques recherches sur internet , j'ai remarqué que je ne suis pas la seule victime de ce genre de pratiques douteuses.
Comment je peux annuler la souscription? Quelle est ma situation juridique vis à vis à cette assurance ?
Le mieux est de porter plainte pour escroquerie (manœuvres du vendeur pour vous inciter à ne pas exercer votre droit d'opposition), et de saisir également la direction de la consommation, et de la concurrence de votre département. DDCCRF Ou poursuivre en annulation devant le TI pour dol. en réclamant la communication de l'enregistrement audio de la conversation téléphonique. Cordialement
Je vous remercie pour votre retour. Je vais écrire à la Direction de la consommation et essayer de leur expliquer ma situation en espérant trouver une réponse à ma problématique.
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