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Plan en cours depuis 2012 - mise en demeure créancier
Sujet initié par ptitemimi73, il y a 5 ans - 3258 vues

Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon plan de surendettement en place depuis 11/2012.

La commission de surendettement a imposé des mesures à mes créanciers car aucun accord n'a pu être trouvé avec certains d'entre eux ! Elles sont entrées en applications le 31/12/2012.

J'ai un tableau des mesures validées que je suis depuis cette date, je suis aujourd'hui en fin de surendettement (en juin 2020). Il me reste 3 créanciers à ce jour et ce depuis 11/2014.

Je m'adresse à vous car la banque de france ne fait aucun suivi des dossiers et personne ne m'aide sur ce dossier !

J'ai un créancier à qui je règle 308.20 € depuis 11/2014 et ce jusqu'à 06/2020. Tout se passait bien avec lui jusqu'au mois d'octobre ou une nouvelle gestionnaire a du prendre en charge notre dossier et avec qui AUCUN dialogue n'est possible.

En 11/2012 , je leur ai adressé un courrier demandant à régler pour le 30 du mois par virement, j'ai reçu de leur part un nouveau tableau d'amortissement correspondant au plan de surendettement, dessus figure des date d'échéance au 30 du mois (ex... 31/01/2019 / 28/ #Numéro de téléphone# 2019...)

Il faut savoir que depuis le début du remboursement il m'est arrivé d'avoir un peu de retard sur les remboursements (1 à 2 mois) mais celui-ci n'a jamais été déclaré caduc !

A chaque fois j'ai bien effectué mes règlements.

Le 1er désaccord est sur la date du paiement, jusqu'à octobre 2018 je payait vers le 30 et pas de problèmes mais depuis octobre, la gestionnaire me réclame la somme pour le 20 sur leurs comptes (car date d'arrêté comptable chez eux), il faut donc d'après elle que je fasse mes virements au plus tard le 15 du mois !

Pour moi c'est le tableau d'amortissement qu'il faut suivre, j'ai donc continuer à payer pour le 30 !

Sauf qu'elle n'arrête pas d'appeler (5 - 6 fois par jour), envoyer des courriers de relance et aujourd'hui elle a envoyé une mise ne demeure pour non respect de l'échéance !

Quelqu'un peut me dire si elle est dans son droit?

Au mois de janvier pour me débarrasser d'elle, je lui ai payer ses 24.65 e de frais d'impayé mais cela ne l'a pas arrêté ! Le 05 février elle réclamait DEJA la mensualité de février !! et elle fait cela chaque mois et la elle envoi la mise ne demeure pour une mensualité payée le 30/06 au lieu du 20/06 (pour elle).

Le 2me désaccord concerne les frais d'impayés, j'ai découvert en octobre 2018 en demandant à la gestionnaire un état des remboursements, que depuis le début du plan on me facture des frais d'impayés de 24.65€ à chaque fois que mon paiement arrive après le 17 du mois !! soit aujourd'hui environ 1000€ de frais depuis le début, sans que je'en sois JAMAIS informée !! D'après la gestionnaire c'est automatique ! Comment je pouvais deviner, ne recevant aucun courrier de leur part et sur leurs courrier de relance le montant n'est pas inscrit !! et j'en reçois seulement depuis 10/2018 ! En janvier j'ai accepté de les payés pour qu'elle arrete de m'appeler, mais pas envie de payer cette somme inscrite sur la mise en demeure ! Ces frais sont ils à payer?

Je suis complètement perdue face à cette gestionnaire, elle me menace au téléphone, laisse des messages sur répondeurs limite limite... M'a clairement dit que mon dossier l’embêtait (pour rester polie) car pas possible de facturer trop de frais dessus)..

Merci à vous de votre aide, si besoin je peux ajouter des documents.
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