Merci pour votre réponse je ferai. En attendant votre réponse j'ai défilé sur plusieurs forum, et j'ai vu comme quoi, il faudrait mieux attendre que la préfecture nous recontacte, qu'il faudrait attendre 1 mois que ça passe, car la préfecture à 1 mois pour faire appel et que du coup avant ça la décision n'est pas définitive... En gros ne pas aller pour rappeler à la préfecture qu'elle peut faire appel, vous en savez quelque chose ? Merci bien
il y a 5 ans
Le mieux c’est d’attendre, le délai d’un mois ! Car la préfecture a un mois pour faire appel !
La décision la plus sage c’est de ne pas te manifester à la préfecture, attendre si la préfecture fait pas appel dans un délai de 1 mois, rendez vous à la préfecture avec la décision du tribunal.
Bonne continuation pour le reste
Vous avez raison....
Patience alors !
il y a 5 ans
Merci à vous 😊
il y a 5 ans
Recoucou, pour vous donner des nouvelles, j'étais donc en attente que le délai de recours de 1 mois passé c'est à dire jusqu'au 10 octobre et aller le 11 octobre à la préfecture, et aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la préfecture me disant de me présenter à la préfecture (sans date précise) Aves 3 pièces d'identité, lettre de projet d'avenir, justificatif d'entretiens de relations et continues avec la famille installés ici en France ( je ne sais pas ce que ça peut être à part une attestation sur honneur), justif de domicile, passeport(sachant qu'ils ont mon passeport). Alors pensez vous que je devrais partir ou plutôt quand même attendre le 11 octobre pour y aller ? Je sais je deviens parano, je me dis que c'est peut être un piège pour voir s'ils peuvent faire recours selon les documents que je vais leur fournir... Duc oup je sais pas trop quoi faire.
Merci pour votre réponse
il y a 5 ans
Contacte ton avocat qui as faire ton recours ! Il est connais mieux le dossier. Lui pourra te clarifier sur le reste. Quel est le titre de séjour demande ?
Quel a été le motif du refus avant le recours ?
Si le tribunal demande au préfet d’enjoindre un titre de séjour pourquoi, la préfecture demande des documents supplémentaires comme si c’était un réexamen ?
il y a 5 ans
La demande était une admission exceptionnelle au séjour vie privée familiale, et le ta a demandé à la préfecture de me donner un titre de séjour vie privée familiale. Le motif du refus sont tirés à 4 épingles, car leur argument ne concernait en rien ma situation !! Apparemment quand ils demandent des photos c'est bon signe mais je me dis qu'on ne sait jamais. Je vais appeler demain la cabinet d'avocat, le problème c'est que je n'ai jamais l'avocate ai tel mais toujours une dame à l'accueil. Je vais quand même appeler
il y a 5 ans
Ah d’accord, tu n’a pas mentionné (photo) dans ton message précédent. C’est pourquoi je comprenais pas ! Pour faire les choses bien essaye de joindre l’avocat et tu l’explique le courrier, même s’il faut déplacé toi dans son cabinet. T’inquiète pas trop, le plus compliqué est passé tu seras régularisé bientôt. Bonne chance pour le reste.
il y a 5 ans