Cher Monsieur,
La gestion d'un contrat d'assurance vie, encore plus lorsqu'il est constitué de fonds, nécessite une réactivité dans l'instant dès lors que ces fonds sont sujets à toutes les variations des marchés.
Il se peut que vos conditions d'assurance vie précisent le délai dans lequel le rachat sera effectué à compter de votre demande.
À défaut, l'on pourrait estimer qu'il doit être fait dans un délai raisonnable eu égard, notamment, à votre projet financier si vous deviez bénéficier immédiatement des fonds sortis.
Il y a lieu de penser qu'un mois après la demande, il y a eu une négligence fautive qui pourrait donner lieu à une compensation.
Initier la démarche par une lettre, au besoin avec AR, à votre conseiller bancaire, copie à sa direction en fonction de vos relations et de l'impact que vous souhaitez donner à cette réclamation.
il y a 5 ans
Merci Maitre pour votre réponse mais je me suis mal exprimé. En effet j ai fait la demande le 2/11/2018 pour une clôture au1/12/2018 donc environ 1 mois pour effectuer la clôture ce que je considère correct pour que le conseiller puisse faire le nécessaire
Donc je crois que le conseiller n a pas fait son travail correctement
il y a 5 ans
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