Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Mise en cause dans un délit de fuite
Sujet initié par Angelique05, il y a 5 ans - 1903 vues

Bonjour,

J’ai été mise en cause pour delit de fuite dans un accrochage
Avec une voiture en stationnement. Une personne est venue à la gendarmerie avec son rétro cassé et un papier qu’elle a retrouvé sur son pare-brise ( immatriculation, modèle et couleur) . C’est mon mari qui a d’abord été convoqué mais le jour du dit accrochage c’est moi qui avait le véhicule . Mon mari répond à leur question et la gendarmerie prend dès photo de notre rétro ( alors oui on a des traces éraflures mais on en a un peu partt car notre véhicule n’est pas récent) mais surtout c’est pas le bon modèle qui était noté. Mon mari a vu la photo du rétro abîmé ( photo prise à la gendarmerie) et au vue du rétro en miettes le notre n’a pas de dommages. Je me suis présenté à la gendarmerie car ce jour là c’était moi la conductrice et effectivement j’étais bien passée la où il y a eu accrochage et visiblement dans l’horaire qui correspond.. J’ai répondu aux questions du gendarme ; que je n’ai pas eu d’accrochage ce jour là que oui je suis passée par la ville où il y a eu l’accrochage ( après je me pose des questions car apporter les restes d’un rétro à la gendarmerie et que c’est elle qui a pris photo) que visiblement l’horaire de mon passage pourrait concorde. J’ai ajouté que tout le long de mon trajet ( j’avais un rdv a 1h de là) mes rétro sont restés ouverts aller comme retour , que je n’ai entendu aucun bruit ou choc pendant ce trajet . A aucun moment mon rétro s’est plié ou rabattu ( mes restos se rabattent quand je ferme mon auto ) tout est fonctionnel. J’ai moi aussi vu la photo et c’est impossible d’avoir cause autant de dégât sans avoir eu nous aussi de dégâts ( on a quand mm appeler notre garagiste pour savoir si c’était possible, il est formel nous aurions eu des dégâts aussi et pas une simple éraflure) . La gendarmerie a confié que elle ne connaissait pas la personne ayant relevé notre immatriculation et que elle a pu se tromper sur le modèle . Que j’ai pu accroché le rétro sans m’en rendre compte et avoir de dommage sur mon véhicule. La gendarmerie a proposé à mon mari et moi un constat à l’amiable que nous avons refusé car nous voulons être sûr que c’est bien notre véhicule qui a causé l’accrochage. Parce que juste notre immatriculation sans que ce soit le bon modèle, sans témoins visuels sinon on nous l’aurait dit! Et de fort dommage sur l’autre rétro et pas sur le notre ça fait un peu juste pour être responsable du choc La gendarmerie a transmis au parquet et maintenant j’attend.
J’aimerais savoir comment ça va se passer maintenant , à votre avis que va faire le parquet avec les éléments que je viens d’écrire . Ça m’inquiète énormément
A la limite j’aurais mieux aimer qu’on me dise il y a un témoin visuel qui a déposé et c’est bien votre véhicule en cause et que les dommages du rétro soient plausibles avec mon rétro là effectivement j’aurais assumé et fait un constat à l’amiable.
Je vous remercie de m’apporter vos avis
Merci

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit des assurances
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit des assurances ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
33 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
14 problèmes résolus*
3
Maître Michael Mils
Maître Michael Mils
2 problèmes résolus*
4
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des assurances ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Mes parents ont loué un studio pour leurs curés. ils sont contraints d’annuler leurs cures pour évènement familial. la propriétaire refuse de leur...
Résolue par Maître BELIGHA
Mon assurance la gmf me relance afin que je lui mette sur mon espace client une copie de ma carte d'identité. j'aimerai savoir si cela...
Résolue par Maître PROVOST
L'expert désigné par mon assurance n'a pas retenu la sécheresse comme étant la cause des fissures apparues dans ma maison. ma...
Résolue par Maître Balme
Une question concrète. j'ai eu un sinistre et je ne suis pas en tord. le coté droit du par choc est endommagé. le montant des réparation est...
Résolue par Maître Vigié
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer