Refus de remboursement suite accord de location apres sinistre auto
Sujet initié par Justis, il y a 5 ans - 2212 vues
Bonjour,
J’ai eu un sinistre automobile matériel non responsable le 23.03.19, le choc était à l’arrière. – J’ai aussitôt informé mon assurance et celle-ci a pris les choses en main. L’assurance a fait prendre mon véhicule par un garage partenaire et ce dernier m’a prêté un véhicule.
Après les réparations, le garage m’a contacté le 08.04.19 pour m’informer que je pouvais passer récupérer le véhicule. J’ai constaté qu’il y avait énormément de malfaçons sur le véhicule donc j’ai fait constater et le garage a décidé de refaire les réparations et m’a laissé le véhicule qui était en prêt. Le garage a refait à nouveau les réparations et le véhicule m’a été livré au travail.
Les réparations laissaient toujours à désirer donc j’ai à nouveau informé l’assurance. En plus des problèmes que j’avais signalé auparavant, je me suis rendu compté que le pot d’échappement également était cassé. J’ai informé l’assurance et celle-ci m’a demandé de contacter leur service qualité. J’ai contacté le service qualité le 02.05.19 tout en leur signalant que j’avais besoin de mon véhicule pour le 08.06.19 parce que j’avais une réservation que je ne pouvais pas annuler.
Entre le service qualité et moi ça été des échanges de mails et de téléphone, quand j’arrivais à les joindre, jusqu’au 04.06.19. J’ai dû leur envoyer mes réservations et les preuves que j’avais besoin de mon véhicule.
Le 06.06.19 à16h40 j’ai reçu le mail ci-dessous du service qualité :
>
Le service qualité m’a demandé de déposer le véhicule le 07.06.19 dans le garage qui avait fait les réparations parce que l’expert allait passer le même jour pour expertiser le véhicule afin de constater le pot d’échappement cassé.
J’ai été chercher le véhicule que l’assurance m’autorisait de louer le 07.06.19 à 19h00. Le montant de la location est de 832.56 € TTC. J’ai fait cette location suite au mail de l’assurance. Je n’avais pas prévu dépenser une telle somme.
L’expert est finalement passé le 10.06.19.
Il se trouve que l’assurance refuse de rembourser les frais de location parce que pour l’expert le pot d’échappement cassé ne provient n’est pas dû à l’accident mais à la corrosion.
J’ai relancé le 27.09 à 10h53 l’assurance, j’ai reçu le mail ci-dessous :
>
Le 30.03.19 j’ai reçu un autre mail de l’assurance suite à une nouvelle relance :
>
Je souhaiterais savoir quel recours puis-je faire étant donné que l’assurance retarde l’expertise pour me faire louer un véhicule et refuse de me rembourser les frais de location que je n’avais pas prévu faire.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.