Refus de remboursement suite accord de location apres sinistre auto
Sujet initié par Justis, il y a 5 ans - 2216 vues
Bonjour,
J’ai eu un sinistre automobile matériel non responsable le 23.03.19, le choc était à l’arrière. – J’ai aussitôt informé mon assurance et celle-ci a pris les choses en main. L’assurance a fait prendre mon véhicule par un garage partenaire et ce dernier m’a prêté un véhicule.
Après les réparations, le garage m’a contacté le 08.04.19 pour m’informer que je pouvais passer récupérer le véhicule. J’ai constaté qu’il y avait énormément de malfaçons sur le véhicule donc j’ai fait constater et le garage a décidé de refaire les réparations et m’a laissé le véhicule qui était en prêt. Le garage a refait à nouveau les réparations et le véhicule m’a été livré au travail.
Les réparations laissaient toujours à désirer donc j’ai à nouveau informé l’assurance. En plus des problèmes que j’avais signalé auparavant, je me suis rendu compté que le pot d’échappement également était cassé. J’ai informé l’assurance et celle-ci m’a demandé de contacter leur service qualité. J’ai contacté le service qualité le 02.05.19 tout en leur signalant que j’avais besoin de mon véhicule pour le 08.06.19 parce que j’avais une réservation que je ne pouvais pas annuler.
Entre le service qualité et moi ça été des échanges de mails et de téléphone, quand j’arrivais à les joindre, jusqu’au 04.06.19. J’ai dû leur envoyer mes réservations et les preuves que j’avais besoin de mon véhicule.
Le 06.06.19 à16h40 j’ai reçu le mail ci-dessous du service qualité :
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Le service qualité m’a demandé de déposer le véhicule le 07.06.19 dans le garage qui avait fait les réparations parce que l’expert allait passer le même jour pour expertiser le véhicule afin de constater le pot d’échappement cassé.
J’ai été chercher le véhicule que l’assurance m’autorisait de louer le 07.06.19 à 19h00. Le montant de la location est de 832.56 € TTC. J’ai fait cette location suite au mail de l’assurance. Je n’avais pas prévu dépenser une telle somme.
L’expert est finalement passé le 10.06.19.
Il se trouve que l’assurance refuse de rembourser les frais de location parce que pour l’expert le pot d’échappement cassé ne provient n’est pas dû à l’accident mais à la corrosion.
J’ai relancé le 27.09 à 10h53 l’assurance, j’ai reçu le mail ci-dessous :
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Le 30.03.19 j’ai reçu un autre mail de l’assurance suite à une nouvelle relance :
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Je souhaiterais savoir quel recours puis-je faire étant donné que l’assurance retarde l’expertise pour me faire louer un véhicule et refuse de me rembourser les frais de location que je n’avais pas prévu faire.
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