Bonjour,
Le rapport d'expertise amiable ne vous sera pas opposable si vous n'avez pas été régulièrement communiqué aux opérations.
Ainsi, et si votre voisin sollicite votre condamnation à l'indemniser en justice, il conviendra de soulever ce point afin de l'obliger à demander une expertise judiciaire.
Je vous remercie de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 5 ans
Merci pour votre réponse Maître Maury,
ce que nous souhaitons savoir c'est quel est notre moyen d'action (recours à notre propre assurance, photos faites par nos soins de l'intégrité de la cheminée de notre côté ) pour prouver qu'il est seul responsable de sa fuite et non pas nous ?
L'expert prétend qu'en cas de responsabilité, les travaux de réfection seront à notre charge. Comme actuellement nous ne pouvons contester car il est difficile d'accéder au toit (maison de ville très haute), nous comptons faire survoler par un drone et faire des photos pour contrer le voisin et l'expert. Est ce que nos photos seront recevables vis à vis de l'expert ?
Merci encore pour votre éclairage.
il y a 5 ans
Est ce que l'expert de votre voisin vous a convoqué dans le cadre des opérations d'expertise qu'il diligente.
Si tel est le cas, il faut que vous vous fassiez assisté également par un expert et dans ce cas, contactez votre assurance car si vous avez un protection juridique, elle peut éventuellement vous mandater un expert.
Le plus opportun serait de faire constater par voie d'huissier l'absence de fissure du côté de votre cheminée plutôt que de prendre par vous mêmes des photos.
Ainsi, et en cas de litige sur l'origine des fuites, et si votre voisin saisit le tribunal, vous pourrez démontrer que le rapport de l'expert amiable est sujet à contestation, obligeant votre voisin à demander une expertise judiciaire.
cordialement
il y a 5 ans
Bonjour,
La première chose à faire est de vous rapprocher de votre assureur pour lui expliquer la situation. En effet, c'est lui qui sera en première ligne dans le cas où les infiltrations auraient pour origine votre toiture.
La meilleure des choses serait que votre assurance se rapproche de l'assurance de votre voisin pour convenir d'une expertise commune, afin de résoudre le plus rapidement le problème.
Si vous attendez d'être assigné par votre voisin, cela vous coutera dans tous les cas beaucoup plus cher.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien cordialement,
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire