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Arnaque à l’isolation à 1 euros
Sujet (Cloturé) initié par Sisssou, il y a 5 ans - 4683 vues

Bonjour,

Bonjour, j’ai besoin d’une aide sérieuse concernant une arnaque que mes grands parents ont subit. En effet, ils se sont rendus compte de leur erreur aujourd’hui quand ils ont reçu un courrier de Cetelem indiquant qu’ils avaient ouvert un crédit de pratiquement 7000€. En fait, quelques jours avant, ils avaient été démarché pour l’isolation des combles à 1€, et sans voir l’arnaque, ont signés plusieurs papier avec cette fameuse société d’isolation. En bref, ils se retrouvent a devoir 7000€ alors qu’ils ont de petits salaires, cela prendrait des années à rembourser et ils ne sont plus tout jeunes (70 ans passé). Que pouvont nous faire pour contester cela ? Cette société a clairement abuser de la naïveté de mes grands parents. Peuvent-ils se retouner contre eux? Faut il prendre un avocat ? Merci d’avance pour vos précieuses réponses.
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Caitlin761
Bonjour.
S'agissant de démarchage à domicile, ils ont 14 jours pour se rétracter.
Vous avez toutes les infos ici : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224
Vous pouvez toujours contacter directement l'entreprise concernée et "menacer"d'une plainte pour abus de faiblesse s'ils ne veulent pas annuler le contrat signé par vos grands parents.
Bon courage en tous cas.
Bonjour,

Effectivement, la première chose à faire est d'adresser un courrier de rétractation à Cetelem. Vous pouvez d'ores et déjà indiquer que vous avez souscrit le prêt dans le cadre d'une tentative de fraude, et donc sans consentement.

Si cela ne fonctionne pas (hors délais), vous pouvez engager une action en nullité du contrat à l'encontre de Cetelem.

Naturellement, tout cela doit également être fait à l'encontre de l'entreprise.

J'espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,
il y a 5 ans
Sisssou
Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre. Je vais les contacter dès l’ouverture en espérant qu’ils ne rendront pas mes choses plus difficiles. Merci pour le site web, je pense que je vais en avoir besoin.
Bonne journée à vous.
il y a 5 ans
Sisssou
Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre. Je vais les contacter dès l’ouverture en espérant qu’ils ne rendront pas mes choses plus difficiles. Merci pour le site web, je pense que je vais en avoir besoin.
Bonne journée à vous.
il y a 5 ans
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