Bonjour,
Dans la mesure où vous bénéficiez d'un plan de surendettement, aucune mesure d'exécution forcée ne peut être mise en place et si tel était le cas, elle serait annulée par le juge de l'exécution.
Dès lors, aucune poursuite ne peut intervenir sur la partie de la dette qui a fait l'objet d'un effacement partiel à la suite de la réalisation du palier, sous réserve que le plan ait été bien respecté.
Pour la seconde dette, il faut que le créancier vous mette en demeure d'exécuter le plan sous 15 jours et à défaut de vous mettre en conformité, le plan peut être considéré comme caduc à son encontre. Si le créancier n'a rien fait en ce sens, il n'est pas fondé à vous demander le règlement de sa créance.
Je vous invite à informer la Banque de France des difficultés que vous rencontrez et solliciter la communication d'un rib afin de respecter vos obligations.
Au vu de l'attitude de l'huissier à votre égard, vous avez également la possibilité d'en informer la chambre départementale.
Enfin, vos dettes sont propres et votre époux ne peut être tenu de les régler.
Bon courage
Cordialement
il y a 5 ans
Bonsoir et merci pour votre réponse je n'ai effectivement reçu aucune mise en demeure qui pourtant vu leurs écrits a été envoyé en août 2019... Je leur ai demandé hier par lettre recommandée avec AR de me fournir leur RIB pour que je puisse leur envoyer les mensualités vu qu'ils ne prélèvent pas ainsi que celles que j'ai mises de côté mais comment puis je faire si ils ne me l envoient puis je envoyé par mandat ?
il y a 5 ans
Pour le comportement de cette huissier je dois écrire à la chambre départementale mais celle de mon département ?
Merci en tout cas de votre aide que vous m apportez
il y a 5 ans
Bonjour
S il ne vous envoie rien il faut en informer la banque de France. Si jamais une saisie était mise en place et que vous n avez jamais eu de mise en demeure n hésitez pas à la contester devant le jex.
Pour l huissier c est la chambre dont il relève donc de son département.
Bon courage
Cordialement
Merci pour vos conseils j'ai envoyé un courrier au greffe du tribunal car la banque n'a pas su quoi me répondre.
il y a 5 ans