Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai pu obtenir par le centre financier le nom de l'usurpateur qui a modifié mon RIB à son nom.
La police a refusé ma plainte avec seulement les relevés de banque et me demande d'aller rechercher tous les contrats qu'il a contracté moi même sans quoi je ne peux pas déposer !! Je dois faire tout leur boulot d'enquête... Seul COFIDIS a été joignable jusqu'à présent je n'aurai qu'un contrat sur 5 à leur fournir les autres n'ont pas de numéro ou mail de service client on ne peut les contacter si on est pas client (SFR, BOUYGUES savez vous comment les contacter ?...) !
Le centre financier de la Banque Postale dit ne plus avoir les autorisations de prélèvements désormais seul le créancier les a... Très étrange mais bon... Du coup ils ne seraient en rien responsables....... Mais ils m'ont donné son nom donc...?
Dernièrement ils ont refusé après avoir accepté de me rembourser un prélèvement...
Voilà ou j'en suis...
Ce que je crains c'est que le gars qui habite pas loin de chez moi puisse s'en prendre à moi si la police le cueille, ce qui sera facile puisqu'on va obtenir sa pièce d'identité avec le contrat signé chez COFIDIS (sauf s'il utilise une fausse carte d'identité ?)
Ai je la possibilité de demander qu'il ne puisse pas m'approcher il a mon adresse évidemment sur mon RIB...
Va t il y avoir un procès ?
Pourrai je toucher des dommages et intérêts pour les préjudices subis si oui un procès est obligatoire ?
Merci. Belle soirée.
il y a 5 ans
Bonjour,
La banque est responsable des prélèvements / virements qui sont effectués et pour lesquels votre accord préalable est IMPERATIF. Si la banque n'est pas en possession des autorisations que vous avez ou non autorisées, c'est sa responsabilité !
Contacter votre banque en courrier AR en lui ordonnant l'arrêt immédiat des prélèvements / virements vers les sociétés / RIB litigieux et expliquez qu'il s'agit visiblement d'un vol de RIB. Puis demandez également dans votre courrier qu'elle vous fournisse les autorisations et documents nécessaires qui lui ont été envoyés pour accorder ces opérations.
Puis, interdisez tout simplement tous les virements / prélèvements vers ses comptes.
Concernant votre plainte, essayer d'y retourner en expliquant que vous ne pouvez pas fournir des documents que vous n'avez pas ni que vous ne pouvez avoir.
Bien à vous.
il y a 5 ans