On ne peut pas saisir la juridiction ordinale pour un préjudice directement lié à une faute déontologique du médecin? car si on saisi la juridiction ordinale c'est qu'on a forcément eu un préjudice lié à une faute déontologique du médecin.
Merci pour votre réponse
il y a 5 ans
La procédure ordinale a pour objet de sanctionner un manquement professionnel du praticien et non d allouer une indemnisation au titre du préjudice subi par cette faute qui relève de la juridiction civile.
La procédure ordinale n’exclut pas que vous puissiez également agir au civil. Ce sont deux procédures indépendantes qui n ont pas la même finalité.
Donc si je comprend bien un salarié tout comme un employeur peut saisir la juridiction ordinale pour un manquement professionnel du médecin.
Si la victime a subi un préjudice elle peut saisir concomitament à la juridiction ordinale le conseil des prud'hommes pour obtenir la réparation du préjudice. C'est bien ça?
J'ai une autre question est ce qu'on peut saisir la juridiction ordinale pour un manquement du médecin mais aussi saisir en même temps le conseil des prud'ommes pour les mêmes faits?
Merci pour vos réponses
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire