Il est marqué sur le courrier que si le Mr qui quitte le territoire il ne peut revenir qu'après 2 ans. En clair ce Mr fait l'objet d'une interdiction du territoire français. C'est ce problème qu'il faudra régler d'abord non , avant de parler de mariage, d'atteinte disproportionnée et tous le vocabulaire juridique.
Un mariage n'annule pas une IRTF
il y a 5 ans
Comme je l'indiquais, il faut déposer un recours dans les délais contre l'obligation de quitter le territoire, et a fortiori l'interdiction de retour notifiée dans la mesure d'éloignement.
Pour obtenir l'annulation de ces mesures,il faudra prouver au juge qu'elles portent une atteinte disproportionnée à la vie privée et familiale du requérant.
Un projet de mariage, qui vient confirmer une union déjà consacrée par un pacs peut aider à convaincre le juge de la réalité de l'ancrage sur te territoire français.
il y a 5 ans
On peux déposer le recours même si on a pas d’élément nouveau et sans date de mariage ou quoi que ce soit ?
il y a 5 ans
Vous pouvez déposer un recours contre l'OQTF dès lors que le délai indiqué sur le mesure n'est pas écoulé, et ce même si vous avez déjà fait l'objet de précédentes mesures. Si le délai arrive à son terme bientôt, il est urgent de déposer le recours sans attendre un éventuel mariage.
Vous devrez ensuite produire devant le juge le dossier le plus complet possible.
il y a 5 ans
Merci pour la réponse Maître, mais dans mon dépôt du dossier de pacs il y’avais tout les éléments qu’il fallait, mes diplômes français bepct et bac , ensuite de mes bulletins de paie de 7mois quand je travaillais et nos preuves de vie avec mon partenaire et tout cela n’avais pas suffit et il m’ont encore donné un oqtf en disant que l’ancien oqtf est valable car je ne l’ai pas contesté parce que le courrier était reparti il datais de février le précédent OQFT, et là que dire de plus en contestant l’oqtf?
il y a 5 ans
Et si on ne se marie pas mais est ce que l’arrivée d’un enfant peut changer les chose ?
il y a 5 ans