Je travail actuellement dans un magasin espace culturel L ou on vend des livres, dvd, cd.... mon employeur a pris la décision de fermer. Le magasin appartient a un groupe, je voudrai savoir si je suis obligé d'accepter un poste dans le magasin mére qui est un hypermarché donc pas la même activité.
Si j’ai bien compris, si mon employeur me propose un poste inférieur à mon poste à mon poste actuel et que je refuse j’ai droit à un licenciement et non à une démission. Merci pour vos conseils Cordialement
En cas de fermeture de magasin, votre employeur doit assurer, dans la mesure du possible, votre reclassement. Ce reclassement se fait au sein du groupe si l'organisation, l'activité ou le lieu d'exploitation permet la permutation du personnel.
Votre employeur doit vous proposer un poste relevant de la même catégorie que celui que vous occupiez ou un poste équivalent, assorti d'une rémunération équivalente.A défaut, votre employeur peut vous proposer un poste sur une catégorie inférieure, sous réserve de votre accord.
Vous êtes libre d'accepter ou de refuser toute proposition qui vous sera faite. Toutefois en cas de refus, votre employeur peut vous licencier pour motif économique.
(Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie d'indiquer que le problème est résolu).
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.