Bonjour
Si vous disposez d'un titre de séjour mention "vie privée et familiale" "tout emploi autorisé", vous pouvez démissionner sans difficulté et trouver un autre emploi. Lors du renouvellement vous devrez présenter les nouveaux justificatifs de travail (contrats, dernières fiches de paie).
Si vous disposez d'un titre "salarié", la situation est plus complexe. En effet, le titre vous a été accordé au vu d'un contrat particulier, pour un poste spécifique et le tout a été validé par la DIRECCTE. L'autorisation de travail ne s'applique qu'à ce contrat.
Ainsi, vous ne pouvez pas changer d'emploi durant la première année de travail et jusqu'au renouvellement du titre. Si c'était le cas, vous devriez déposer une nouvelle demande et faire valider le nouveau contrat par la DIRECCTE.
Si vous vous engagez dans un nouveau contrat sans que celui-ci ait été validé par la DIRECCTE, le renouvellement pourrait ne pas vous être accordé ensuite. En cas de contrôle votre employeur ne dispose pas non plus de l'autorisation de vous embaucher.
Au delà du premier renouvellement du titre de séjour, vous pouvez changer librement d'employeur.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus