Chère Madame,
Je comprends à vous lire que vous n'avez pas procédé à une PMA en couple, mais à une conception (naturelle ou assistée) seule, et que votre conjoint souhaite adopter cet enfant.
Je suis philosophiquement convaincu qu'il est préférable de donner à l'enfant conçu la réalité de sa conception et de son état civil.
Puisque vous connaissez le donneur, je pense qu'il est préférable que le donneur Les reconnaisse l'enfant comme étant le père, et qu'il consente ensuite à une adoption plénière. Dans cette situation votre enfant aura un acte de naissance en conformité avec sa situation biologique:
-Né d'une mère connue, et d'un père connu, adopté en adoption plénière ce qui a rompu définitivement le lien biologique avec le père.
C'est visiblement la solution que vous avez 'adopté'. (désolé)
S'agissant du mode de procréation, je ne comprends pas qui pourrait vous poser ces questions. Personne n'a à vous interroger sur la manière dont le spermatozoïde a rencontré l'ovule. Que cette procréation ait été naturelle ou assistée n'est pas un débat dans cette situation précise.
Si je n'ai pas compris votre question n'hésitez pas à la préciser.
Cordialement
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus