Je comprends que votre entreprise sera exploitée en France, a priori à partir d'un bureau installé à votre domicile. Il conviendra de vérifier la convention fiscale applicable mais il est très probable que vous soyez considéré comme disposant d'un établissement stable en France (à vérifier). Si c'est le cas vous serez soumis aux mêmes obligations que les sociétés françaises (immatriculation au registre du commerce et des sociétés, déclarations fiscales, etc ...). Il y a donc très peu d'intérêt à créer une société à l'étranger.
Selon le régime fiscal applicable à cette société (à savoir imposition de ses revenus à l'IR dans la déclaration personnelle de chacun des associés ou imposition de ses revenus à l'IS) les déclarations fiscales à souscrire seront différentes.
Ce n'est pas la banque qui paiera l'impôt pour vous. Il vous appartiendra de faire les déclarations et de payer vos impôts vous-mêmes. Vous pouvez effectivement le faire via l'espace pro. Cependant je ne pense pas que vous puissiez créer d'espace pro sans être immatriculé au registre du commerce et des sociétés.
En fonction du chiffre d'affaires de votre société, il est également possible que votre activité soit assujettie à la TVA, auquel cas d'autres obligations fiscales pourront être applicables.
Si vous souhaitez des conseils adaptés et précis concernant votre situation personnelle, je vous invite à me contacter en message privé.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus