Bonjour,
Ma mère a fait un enfant toute seule: moi
Elle a rencontrer un homme avec qui elle s'est mariée, et m'a adopter pleinement, et non seulement il n'a jamais rien fait pour moi mais qui plus est, nous n avons pratiquement aucuns liens a cause de sa nouvelle femme, les enfants de celle ci et le dernier qui est venu par la suite.
je sais que depuis l'age de 12 ans, ma belle mère a mis TOUS LES BIENS COMMUNS a son nom.
Maintenant j'ai 53 ans et écoeurée de son comportement passif, car actuellement sa femme le menace tous les 4 matin de le mettre a la porte, en précisant que tout est a son nom!
Bref, il n'a jamais rien fait pour moi, il a plus de 300000 mille euros de dette, meme si je pense que leurs biens payera leurs dettes, ce qui restera sera pour les enfant de sa femme et celui qu'ils ont eu ensemble.
j'en ai marre depuis tres longtemps de leurs nombreuses humiliation,il n'y a pas d'amour , de respect ou de comportements paternel quel que soit le domaine. je souhaite définitivement tourner la page, et reprendre le nom de ma mère; comment faire?
Ce qui est le comble de tout, c'est que c'est mon fils qui finalement perpétuera le nom de l'homme qui se dit mon père, ca me rend très triste? J ai beaucoup de mal a l'admettre...
y'a il moyen simplifié les choses si l'on procède comme un
divorce a l'amiable comme un consentement amiable? puisqu'il n'est pas mon père de sang, et vice verca?
Merci de me répondre.
PS: est il possible de justifier par l'article 61 le fait de m'avoir imposer un nom sans se soucier du fait que la toute petite fille que j'étais, un jour deviendait grande et changerai d'avis, et que la pression et les moeurs de l'époque pour une femme dite "fille mère" était tel, que pour une grande majorité de celles ci, trouver un "brave" homme pour légitimé leurs enfant devenait presque un sport national? Ce qui fait que par la suite, faute de choix, on prenait le le plus rapidement possible presque le premier venu.....le premier qui disait oui...