Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Par contre vous citez le mot crèche alors qu il s agit " d une micro crèche privée" et non d'une crèche est ce que cela change quelque chose d après vous?
Merci d'avance
il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai le même soucis. Une remise d'1/8 nous a été allouée sur la facture de notre micro-crèche privée alors que la crèche a été fermée la moitié du mois. Elle avait aussi le droit de rester ouverte car moins de 10 enfants mais a finalement fermée. Les salariés ont donc dû être en chômage partiel. Merci pour votre aide.
il y a 5 ans
Même problème pour moi. Et même problème pour avril : mon fils n’ira pas à la crèche, mais le gestionnaire me facture le mois en intégralité. En a-t-il le droit ?
En effet, la dernière prise de position de l’état me semble être la suivante :
« Pour les crèches privées, il sera tenu compte de l’activité partielle. Ce dispositif s’appliquera à chaque place fermée. Les ministres tiennent à rappeler par ailleurs que les places vacantes ne seront pas facturées aux familles. »
Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/covid-19-garde-des-enfants-des-personnels-mobilises
Et celà concorde d’ailleurs avec le dispositif mis en place par la CNAF :
« 17 € par jour et par place fermée »
Dans son communiqué la Cnaf justifie la mesure votée en ces termes : « Dans un souci d’équité et pour compenser en partie les baisses de recettes induites par une fermeture de places, le conseil d’administration de la Cnaf a décidé d’étendre l’aide exceptionnelle votée le 17 mars dernier aux crèches financées par la PSU aux micro-crèches, crèches familiales et celles qui sont rattachées à un établissement d’accueil, medico-social ou de santé ». En ce qui concerne les micro-crèches, cette aide forfaitaire de 17 € par place fermée et par jour permet donc d’aider les crèches fermées partiellement, c’est-à-dire ouvertes mais accueillant moins d’enfants que d’habitude.
Ne pas facturer les heures d’accueil non réalisées aux familles »
Néanmoins pour être éligibles à cette aide forfaitaire, les micro-crèches doivent s’engager à ne pas facturer les heures d’accueil non réalisées aux familles. Les familles non facturées ne percevront pas le Cmg. Pour la Cnaf c’est donc une opération neutre. En effet le dispositif repose sur le principe que des prestations non payées aux familles peuvent être remplacées à titre exceptionnel par une aide aux structures. Les micro-crèches feront l’objet, comme pour les autres établissements d’accueil du jeune enfant, d’un envoi par les Caf d’un questionnaire permettant de déterminer le nombre de jours de fermeture, le nombre de places fermées et le montant à compenser.
Source : https://lesprosdelapetiteenfance.fr/coronavirus-la-cnaf-vote-une-aide-forfaitaire-pour-les-micro-creches, un article relayé par le twitter officiel de la Fédération Française des Entreprises de Crèche.
il y a 5 ans
Bonjour
Nous avons été obligé de régler le mois complet
Sur le contrat il est écrit on ne règle pas les jours en cas de fermeture exceptionnel... Je pense que c'est le cas
Nous n'avons aucun document qui est en notre faveur a ce sujet
Et elles sont têtue ses microcreche c'est comme ca et ferme la en gros
Comment devons nous faire ?
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire